• Un petit tour au zoo

    Un petit tour au zoo

    WATTUSI... (oui et toi ?)

     

    Un petit tour au zoo

     

     

     Zoo de Maubeuge

    Un petit tour au zoo

    Heureux comme un hippopotame dans l'eau...

     

    Un petit tour au zoo

     

    Un petit tour au zoo

    Dodo papattes en rond...

     

    Un petit tour au zoo

     

    Un petit tour au zoo

    Il est où le lièvre ?

     

    Un petit tour au zoo

    Elles sont bien logées les demoiselles !

     

     

    Mochère vous présente ses potes :

    Un petit tour au zoo

    Un petit tour au zoo

     

    Un petit tour au zoo

     

    Un petit tour au zoo

    Un petit tour au zoo

     

     

    Une zone en hauteur où l'on se trouve au milieu des moutons d'Ouessant et des Guanacos

    Un petit tour au zoo

    Un petit tour au zoo

     

    Un petit tour au zoo

     

    Un petit tour au zoo

     

    Un petit tour au zoo

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Fidgi dans les fleursBouilles de pensées... »

  • Commentaires

    24
    Mardi 25 Août 2015 à 15:58

    Coucou Anne-Marie

    Sympa ce zoo, comme j'aime les tortues, celle qui est sur ta photo ne doit pas être toute jeune , vu sa grosseur !

    Bon après-midi à bientôt Talie

    23
    Lundi 8 Juin 2015 à 20:48

    Bonsoir

    Je retrouve presque les mêmes animaux du parc animalier près de chez moi

    Merci pour la visite

    Bonne soirée

    22
    Lundi 8 Juin 2015 à 20:36

    Bonsoir Anne-Marie, bon, tu sais que je suis contre les zoos... mais j'avoue qu'un grand nombre ont évolué dans le bon sens, ils offrent aux animaux un meilleur confort, plus d'espace, plus de soins mais c'est l'idée que ces animaux seraient plus heureux libres qu'enfermés qui prédomine sur tout le reste.

    Certaines réserves programment la préservation d'espèces en danger ou en voie de disparition, j'approuve ces programmes car ils ont un but qui n'est pas guidé essentiellement par l’appât du gain comme le sont hélas une grande majorité des zoos...

    Souviens toi de l'histoire de Marcus le girafon... 

    Bref, vais pas épiloguer plus sur le sujet...

    Il y a aussi en Lorraine un grand parc animalier... il n'est pas dit que je n'irai pas un jour le visiter car ce parc a un programme sur l'étude des loups et il semblerait qu'il réponde à ce que j'attends de ce type de parc.

    J'aimerai bien aussi retourner visiter le parc des félins même si quelques détails m'ont dérangée, le programme de ce parc reste positif.

    J'avais un copinaute aufien qui habitait Maubeuge (ou tout près de Maubeuge...).

    Tu as pris du plaisir à visiter ce parc et tu partages tes découvertes avec humour... j'♥ !

    J'aimerais bien partager le logis de tortues, j'y mettrai mes orchidées, lol !

     

    J'ai lu que la Sitatunga était elle aussi victime de la déforestation et qu'elle était chassée pour sa chair... mais non protégée.

    Pas facile à dire "potamochère"... lol !

    As tu passé un bon week-end ?

    J'attends de tes nouvelles.

    Bonne soirée et gros bisous.

    Eve

    21
    Lundi 8 Juin 2015 à 20:24

    bonne soirée ma belle, il fait moins chaud on est mieux !!!  pas mal de taf encore aujourd'hui, cet am avec ma directrice on était en mode à qui baillerait le plus ! lol.. enfin on a tout fini à 16H30, demain jour de la convocation de kévin pour son obligation alimentaire, elle m'a filé ma matinée comme ça j'y vais avec lui, on va répéter ce soir lol.. ça ira mieux demain un peu contrariant le truc !

    on va diner et mater l'amour est dans le pré, un calinou à fidgi, sheila est mieux avec les températures plus fraiche, elle joue, n'est plus en mode larve, te fais un gros bibi ma belle, bonne soirée et miaou à ta fille , de la mienne, je t'embrasse flO.

    20
    Lundi 8 Juin 2015 à 18:11

    Bon début de semaine A Marie, un peu moins chaud aujourd'hui... on respire mieux !!

    J'espère que tu as passé un bon week end gros bisous, caresses à Fidgi.

    Rozy

    19
    chocoreve
    Lundi 8 Juin 2015 à 15:37

    Un endroit qui semble très propre et très serein ...
    je n'aime pas visiter les zoos,ni regarder les émissions animalières et j'aime pourtant les animaux !
    va comprendre Anne Marie !...
    Gros bisous Anne Marie

    18
    Lundi 8 Juin 2015 à 14:44
    francinea

    Bonjour, une visite sympa au zoo, pour ma part je ne m'en lasse pas; jamais vu de wattusi, belle bête; je te souhaite une bonne journée bisous

    17
    Lundi 8 Juin 2015 à 12:25

    coucou anne-marie 

    belle balade que tu as fait 

    moi je suis pas trop zoo

    j'ai de la peine de voir ces animaux 

    bien sur ils n'ont pas l'air malheureux

    je reviens de pause 

    j'ai eu une flébite et hier une insolation 

    pas beau de vieillir

    bonne semaine a toi

    gros bisous 

    mireille

    16
    Lundi 8 Juin 2015 à 07:20

    espère que ton w.end fut bon, il a fait beau et moins chaud, je préfère, je commence à mieux dormir et fermer la fenêtre, j'ai plus que 24° dans l'appart... on a pu manger dehors hier, et on est allé à la cueillette des cerises.. bon on en a pas pris beaucoup car elles n'etaient pas encore assez mûres on y retrounera le w;end prochain... un gros bibi ma belle, et un bon lundi à toi, je t'embrasse.. une caresse à  fidgi, sheila bronze au soleil ! sur la table de la salle à manger lol.. je t'embrasse flO.

    15
    Dimanche 7 Juin 2015 à 18:17

    Potamochères....connaissais vraiment pas...

    On apprend à tout âge ( vénérable )

    Bon dimanche...

    14
    Dimanche 7 Juin 2015 à 17:29

    Bonjour après une longue absence je reprends mes voyages qui m'amènent chez toi. J'adore  celle de "Dodo  pattes en ronds

    Bisous tout plein

     

    13
    Dimanche 7 Juin 2015 à 09:42

    Une bien jolie balade ..... mais c'est lequel de zoo

    Tu as photographie de jolies attitudes

    Nos amis les animaux sont de bons modèles à  photo

    Tres chaud ici , trop pour la saison 

    Bises

     

    12
    domi
    Dimanche 7 Juin 2015 à 08:27
    Petit coucou pour toi,Anne Marie..de Mon lit chez BM.La route du retour a été très longue avec la canicule et clim en panne oups.On sera chez nous en soirée
    ....Quelle belle visits au zoo,mais lequel,où ?
    Bisous de domi bien fatiguée
    11
    Samedi 6 Juin 2015 à 23:14

    moi aussi je croise les doigts pour qu'alban revienne, mais bon, déjà jeff, ça m'a surprise, faudrait qu'un autre se blesse, le marc par exemple, il m'énerve lol..  oui sont tous manipulateurs, mais certains vraiment plus que d'autres.. j'ai peur pour margot et melissa maintenant, elles vont sûrement sauter !

    tu vois dans the island, ce que j'ai apprécié c'est qu'il n'y avait rien à gagner, donc pas de stratégie !

    on a fait le dossier pour l'obligation alimentaire pour le père de kevin, maintenant y a plus qu'a attendre de savoir comment l'entretien va se passer et la suite qui y sera donnée ! je t'avoue que ça me contrarie pas mal !!! enfin s'il le faut on prendra un avocat, pour tenter d'échapper à cela !

    allez un bizou ma belle, demain je pars chez maman, et on ira cueillir les cerises au pavillon, elles sont mûres on est passé devant pour voir ! il fait meilleur, je me sens mieux j'en avais mal à la tête... bizou bonne soirée et bon dimanche, une caresse à fidgi.. sheila se sent mieux aussi, biz flO.

    10
    Samedi 6 Juin 2015 à 18:23

    Ça fait la sieste, ça se prélasse... et ils ont de l'espace ! Merci pour la visite, je les aime tous :)

    Bisous et bon weekend 

    9
    Samedi 6 Juin 2015 à 17:04

    coucou, dis moi c'est quelle zoo ? celui de Lille ? j'y suis allée il y a 3 ans, et je l'avais trouvé tristouné, par contre as-tu déjà été au zoo d'Amnéville, celui là on y passe la journée entière et encore on n'arrive pas a tout voir, il est superbe, d'ailleurs j'ai gardé des photos, si tu as l'occasion faut y aller, c'est prés de Metz..

    Le temps s'est rafraîchit et je préfère, avec la chaleur d'hier mon chef et moi avions un peu de mal a respirer, problème cardiaque pour lui et hypertension , alors fait trop chaud pas bon !!!

    Passe un bon dimanche

    gros bisous

     

    8
    Samedi 6 Juin 2015 à 09:10

    Coucou, ils ont l'air heureux avec de l'espace !!!

    Mon préféré est dodo pattes en rond, il me fait penser à Cannelle quand elle dort à pattes fermées !

    Quant à la tortue, j'en ai vu une la semaine dernière dans un étang dans l'Isère, elle nageotait toute seule, on en voit beaucoup, elles sont en général abandonnées par des gens !

    Gros bisous Rozy

    7
    Samedi 6 Juin 2015 à 08:24

    arf mon com est parti, j'ai fait une mauvaise manip ! je disais que j'aimais bien les bestioles à cornes et les potomochères choses.. lol.. ils ont l'air bien les animaux, bien soignés ont de l'espace un beau zoo !

    j'ai de bons souvenirs de maubeuge.. j'y ai passé un w.end en 1979 j'avais asisté à un spectacle de chevalerie !!! un tournoi, avec mon amoureux de l'époque, qui etait chevalier le prince emmanuel philibert lol.. et son ami Jean pierre le maréchal de lys, qui ce dernier est tombé de cheval et s'est cassé les 2 poignets ! du coup on a connu l'hopital le dimanche !!! le pauvre il avait beaucoup souffert et le tournoi a du s'arrêter pour lui !!! je les ai beaucoup suivi, de 1978 à 1985 , on a fait toute la france, maubeuge, bitche, montbard, dinan, et d'autres encore dont je ne me souviens plus du nom, provins souvent il y faisait des spectacles.. j'y ai emmené kevin ensuite car après on est resté amis.. je l'avais emmené voir robin des bois, au parc floral ou ils ont fait un spectacle, mark, etait à la sono faisait la bande son et Jean pierre avait abandonné.. lol les vieux chevaliers au chomage ! hihihi.. souvenirs souvenirs..

    quel bande de requins dans KL mon dieu ! le jeff s'est fait avoir comme un bleu elle avait raison melissa !!!  cest le marc qui tire les ficelles un grand manipulateur par contre le nassim m'a déçu, j'aurai pas pensé qu'il aurait fait ça !!! faut dire que là dedans, faut faire confiance à personne à moins de se connaitre avant et d'être vraiment amis !!!

    il fait meilleur mais la température est encore chaude sous mes toits, faut bien 2jrs pour que ça redescende à des températures normales, par contre dehors on respire ! sheila aussi je lui passe le gant quand il fait chaud elle aime bien, ça la rafraichit elle ronronne aussi mais n'aime pas qu'on lui passe aux pattes et la queue lol..

    bon allez quelques courses, je vais passer chercher maman, un bon samedi anne marie et un gros bibi, calinou à fidgi, sheila va avoir sa piqure ! et son miam.. bibi flo.

    6
    Samedi 6 Juin 2015 à 06:12

    Ils ont de l'espace!

    Biz,

    Daniel.

    5
    Vendredi 5 Juin 2015 à 19:51

    ah t'as fait le truc des bulles de michel, faudrait que je m'y cogne un de ces quatre ! mais j'ai jamais le temps , ce w.end je dois faire la déclaration d'impots de ma directrice (car on a pas pu faire à l'école tjrs quelqu'un ou un truc à faire) et je dois terminer le dossier de kevin (les papiers à fournir) pour l'obligation alimentaire, rdv à la mairie pour son père...  au fait elle me donne mon mardi matin je pourrai l'accompagner.. il est content, car bon il sait pas quoi dire ni se défendre s'il tombe sur un mec, qui lui dit que c'est une obligation gna gna gna... donc à suivre.. mais faudra sûrement prendre un avocat !

    4
    Vendredi 5 Juin 2015 à 19:47

    ils sont beaux tes bestiaux !!!

    j'aime les moutons d'ouessant .. pas communs !

    ben dis voir ça serait aujourd'hui vous auriez eu chaud ! 34° qu'on a eu à paris une chaleur epouvantable, j'ai eu très chaud... cet am c'etait pénible j'ai bu 1 litre d'eau en 2 heures et quart !

    et chez moi là ce soir j'ai ouvert ya du vent, mais chaud ! du coup j'avais 28, là j'ai 30° gourde que je suis ,encore du soleil... et pas d'orage pfff ça va passer à côté tu vas voir ... sheila est dans le placard , un peu frais car dans le milieu de l'appart, j'ai mis serviette éponge dans son panier, elle aime bien !

    j'ai pris un bon bain en arrivant et me suis lavée les cheveux, ça m'a fait du bien.. ils sèchent là, ça sèche vite quand il fait chaud comme ça .. bon ce soir KL esperons que les rouges aient encore du bol comme la dernière fois.. si je peux je dormirai la fenetre ouverte, car avec 30° je vais etouffer sinon !!!

    un gros bibi et miaou à ta fifille , je t'embrasse flO.

    3
    Vendredi 5 Juin 2015 à 19:28

    De très beaux spécimen. merci pour la visite.

    Bises

    2
    Vendredi 5 Juin 2015 à 18:57

    Coucou ma chère Anne-Marie,

    ah c'est moi qui commence? Hé bien il y a de drôles de bêtes par chez toi!

    Mais c'est intéressant pour le sciable le watusi (un w placé sue compte triple wahou!)

    Quant au colobe ave les soleil je ne vois pas où est la tête mais pour la queue ça c'est ok!

    J'adore le "dodo pattes en rond" il est trop mignon... et je ris avec l'humour avec le quel tu as fait ton post! he happy les potes à mochères (lol) Je t'ai mis un lien! Mais je n'ai jamais vu ça.

    Les moutons sont bien mignons! et la tortue privée de son lièvre aussi.

    Bon weekend mon amie et plein de gros bisous (même si je ne viendrai plus qu'un jour sur deux, car avec mes 2 blogs je ne m'en sors plus + le jardin!)

     

    Le voilà son lièvre!

     

    1
    Vendredi 5 Juin 2015 à 18:50

    C'est toujours agréable une visite au zoo. Surtout si les animaux sont bien traités.

    Faudra que je fasse un petit articles sur les animaux de la Citadelle de Besançon.

    Je te souhaite une bonne soirée et un bon week-end.

    bise, Michel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :