• Un lieu étrange

     

    Un reportage de France 2 m'a beaucoup étonnée : découverte de la vie à Dallol

    Un lieu étrange, pas pour les vacances...

    Dallol est un cratère situé dans le désert du Danakil, au nord-est de l'Éthiopie, à une quinzaine de kilomètres de la frontière de l'Érythrée. Ce site volcanique se trouve à l'extrémité nord du lac Karoum, un lac salin exploité par les Afars. Dans cette zone, la température y atteint régulièrement 45°C à l'ombre.
    Cette vaste zone, plutôt hostile, regorge de curiosités géologiques : sources chaudes acides, montagnes de soufre, colonnes de sel, petits geysers gazeux, vasques d'acides isolées par des corniches de sel et concrétions d'évaporites, de soufre, de chlorure de magnésium, de saumure et de soude solidifiée. Le tout orné d'une multitudes de couleurs dues à la forte présence de soufre, d'oxyde de fer, de sel et d'autres minéraux.
    La formation de Dallol résulte de l'explosion d'une importante chambre magmatique lors de l'écartement de la plaque arabique et de la plaque africaine, à l'origine de la création du rift de la mer Rouge. Il se trouve à - 136,8 m sous le niveau de la mer.
    La dernière éruption de ce volcan, de type phréato-magmatique, remonte à 1926.

    Source (copié collé) de ce texte : http://scientific-park.blogspot.fr/2013/12/dallol-merveilleux-volcan-dacide.html

     

    Il y a de tout sur Terre !

     


    Découverte : de la vie à Dallol

    Vidéo trouvée sur le site de Francetvinfo 

     

    « Pairi Daiza mai 2016La nature s'est habillée en blanc »

  • Commentaires

    10
    Lundi 30 Mai 2016 à 11:03

    Bon début de semaine Anne-Marie

    9
    Jeudi 26 Mai 2016 à 22:54

    Oh c'st passionnant Anne-Marie,

    c'est drôlement intéressant et beau,

    même si c'est un peu la vie à l'extrême!

    gros bisous

    8
    Mercredi 25 Mai 2016 à 20:59

    Incroyable!

    Nos ancêtres sont apparus dans de telles conditions sûrement. Je suis certain que la vie  s'est développée sur terre pendant des millions d'années avant d'aboutir à ce que nous connaissons. Et ça n'est pas fini. l'évolution continue...

    Bonne soirée.

    Bise, Michel

    7
    Mardi 24 Mai 2016 à 13:30
    francinea

    Bonjour, je connais ce site, mais par un ami blogueur qui y est allé, c'est étonnant, j'espère que tu vas bien,  je te souhaite une bonne journée, bisous

    6
    Mardi 24 Mai 2016 à 10:40

    Bonjour Beewell.

    Passionnante cette vidéo sur la vie de l'extrême !

    Lundi est passé, ... bon mardi !

    5
    Mardi 24 Mai 2016 à 09:37

    Les couleurs sont naturelles sur la première photo?

    Incroyablement beau!

    4
    Mardi 24 Mai 2016 à 07:21

    cocorico du mardi matin, mieux dormi cette nuit ah ce qu'on est bien quand on dort !!!

    ça a l'air mieux aujourd'hui, on dirait qu'il ne va pleuvoir tant mieux 17° pas énorme mais quand il ne pleut pas c'est déjà plus appréciable.. bonne journée à toi ma belle et un gros bibi, je t'embrasse flo. une caresse à fidgi,

    3
    Mardi 24 Mai 2016 à 06:31

    Beau mais inhospitalier!!!

    Bises et bon mardi,

    Daniel.

    2
    Lundi 23 Mai 2016 à 23:57

    Coucou Anne-Marie

    Merci beaucoup pour ces infos très intéressantes.

    On se croirait en automne en ce moment.

    J'ai fini avec mon kiné, mon bras va mieux et je pense qu'avec le temps, cela ira de mieux en mieux.

    Gros bisous

    Gifs animés et non animés de coeurs !

    1
    Lundi 23 Mai 2016 à 13:09

    ça me dit quelque chose, j'ai du voir un reportage qui en parlait ! oui y a des endroits insoupçonnés sur terre hein ! les pauvres gens, et les pauvres ânes qui portent toutes ces charges ! aie ça me fait mal... j'aurai peur de tomber dedans ! de glisser et hop !!!

    ça doit pas être bon à respirer tout ça hein !!!

    bizarre ton rêve, moi je ne sais pas si jai rêvé, en tout cas j'ai très mal dormi, sûrement à cause de la lune !!! (pleine) jusqu'à presque 3H impossible de dormir, me suis endormie vers cette heure là et j'ai pas entendu le reveil, me suis reveillée à 7H15 ! j'ai mis le turbo suis juste arrivée 5mn en retard.. ma directrice aussi elle a toujours du mal le lundi, la remise en route lol..

    bibi du midi ma belle, il a flotté ce matin, là ça va meiux ça se lève espérons qu'il fasse meilleur, marre de cette pluie... j'ai remis de l'essence samedi matin me suis doutée du coup !!! j'ai les 3/4 du plein mais j'ai préféré jouer la sécurité.. s'il faut aller bosser en bus ça va pas être la même .. enfin je suis contre cette loi , donc s'il faut en passer par là , je le ferai ! je t'embrasse bon aprem et miaou à fidgi, bibi flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :