• Quelle est cette ville ?

    Voici des ronds points qui évoquent une ville du Nord...

    devinerez vous laquelle ?

    Oui bravo à vous, il s'agit bien de CAMBRAI

    Quelle est cette ville ?

     au même endroit une autre année, une autre version...

    Quelle est cette ville ?

     La fameuse bêtise de Cambrai, née d'une "bêtise" : cf une petite vidéo

     

     

    Quelle est cette ville ?

     Les Jaquemarts sont des automates munis d'un marteau et qui frappent les heures sur une cloche en haut d'un monument, on en trouve à Dijon, Aigueperse en Auvergne, etc...

    Ici ce sont Martin et Martine, un couple qui selon la légende a vécu au 14ème siècle et a contribué à repousser des assaillants...

    il existe d'autres légendes  https://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_et_Martine

     

     

    Quelle est cette ville ?

      Hommage à Louis Blériot né à Cambrai en 1892, il réussit à traverser la Manche en aéroplane le 25 juillet 1909, ouvrant ainsi la voie à l'industrie aéronautique

     

    Quelle est cette ville ?

     

    Le cygne est un hommage à Fénelon (1651-1715) qui fut archevêque de Cambrai durant les dernières années de sa vie

     

    bravo aux jardiniers de la ville qui font de si belles sculptures et entretiennent les parcs, les parterres et les ronds points pour faire de Cambrai une si belle ville

    « Ils jouent à oiseaux perchés...Les prémices du printemps »

  • Commentaires

    68
    Dimanche 27 Février 2022 à 20:20

    je zappe les dernières nouvelles du fou furieux, qui doivent te tétaniser , pour venir te souhaiter un bon dimanche soir ma petite anne marie.. 

    mon cousin est parti au ski sans m'appeler donc nous allons passer chez ma marraine mardi matin avant d'aller en courses à savoir s'ils ont besoin de médicaments, ou autres trucs et leur parler des aides à domiciles j'ai sorti toute la documentation CESU , APA etc, s'ils sont réticents ils pourront lire les crédits d'impots etc.. 

    curieux ce cousin qui fait le mort, je t'avoue que je suis surprise, déçue , surtout que je me proposais de l'aider pour monter un dossier et faire les papiers .. je ne comprends plus rien, peut etre sa femme ? je sais pas, pourtant elle s'occupait de sa mère qu'elle a perdue du covid y a 1 an et demi.  bref on va passer les voir pour voir comment ils vont aussi ils nous font peine avec le froid qu'il fait en plus j'en suis malade pour eux.

    ce soir je sais pas si je pourrai regarder netflix j'ai laissé tomber OCCUPIED car ça parle de la russie et ça me replonge dans le conflit actuel donc je regarde SALVATION une météorite qui s'écrase sur la terre tu vas me dire c'est encore une catastrophe oui mais c'est du cinéma lol quand je regarde un truc même dur si c'est pas vrai ça va, j'encaisse quand c'est vrai ça me touche plus..

    mes jeunes sont là on va diner, te souhaite une bonne soriée et un bon début de semaine ma petite anne marie, je t'embrasse bien fort, bizou flo

    caresse à ta petite fidgi

    67
    Samedi 26 Février 2022 à 09:59

    Bonjour Anne-Marie.

    En attendant ton nouvel article, j'espère que ta santé va bien, car ton blog t'attend depuis un mois.... et nous aussi.

    Bon samedi !

    66
    Vendredi 25 Février 2022 à 21:03

    merci de tes commentaires ma petite anne marie je me doute que les dernières nouvelles (guerre en ukraine n'a pas du arranger ton état ..)  je crois que c'est pire que la covid ce truc, on s'attendait pas à ça surtout que miss D avait tenu une thèse sur les affaires entre l'ukraine et la russie et disait que non, ça craignait rien qu'il voulait faire peur mais ne le ferait pas ben là vlan il a frappé et bien, ça fait mal au coeur de voir tous ces gens surtout les femmes fuir, les déchirements quand les hommes doivent faire la guerre et les femmes partir.. que d'innocents encore qui vont mourir pour quoi ? pour qui ? un homme qui veut le pouvoir, ça devrait plus exister de nos jours .

    l'allemagne envoie ses troupes et nous nos soldats tout autour pour éviter que ça déborde j'espère que les parents de miss D ne seront pas envahis . quel souci ça aussi.. sont carrement coincé, ont 3 frontières, la roumanie, la russie et l'ukraine. sont coincés dans le milieu et pour fuir pas facile ..

    j'ai regardé koh lanta hier soir moi j'aime bien les 2 soeurs du sud, j'aimais bien la mère et la fille mais là on les a pas trop vu , par contre le couple mystère les 2 inconnus j'aimais pas trop la fille faisait tout pour que ça marche mais le blondinet, le toubib agaçant et défaitiste, ah l'etait pas gai, chiant même rien n'allait . ça ne m'a rien fait de les voir partir.. et je me suis endormie avant la fin d'itinéraire bis , j'etais trop crevé mais j'ai presque vu entier il devait rester 15 minutes mais je m'endormais et vlan me suis réveillée cetait fini depuis longtemps je me suis endormie..

    dans la semaine j'ai que 2 trucs qi me plait le mardi KL et P.E le jeudi pour le moment je mate netflix les autres jours.

    sinon pas de news du cousin pourtant il devait m'appeler sa femme m'a répondu quand j'ai demandé s'il n'avait pas changé de tel portable m'a dit non qu'il allait m'appeler mais rien, maman a su par mon oncle qu'ils partent au ski dimanche , elle a eu ma marraine au tel mais n'a pas su gd chose sont toujours aussi défaitistes et quand maman a dit qu'on allait venir pour faire leur papier et qu'ils aient quelqu'un ma marraine a dit qu'elle ne voulait pas maman n'a pas insisté car mon oncle est rentré de l'hosto et elle a peur qu'il s'énerve et lui tape dessus. 

    que c'est compliqué ... j'ai pas su du coup s'ils avaient besoin de médicaments ou autres et maman n'a rien demandé est resté même pas 10 mn pour pas que ça enerve mon oncle. 

    en tout cas, mercredi on me dit que mon cousin va m'appeler mais rien.. peut être demain..? 

    un gros bizou ma belle et un bon w.end malgré tout ce qui se passe dans le monde je t'embrasse bien fort, bibi flo

    65
    Vendredi 25 Février 2022 à 09:14

    Je suis resté sans voix devant ton moyen mnémotechnique.

     "me voici toute mouillée, j'ai suivi un nuage"

    Je ne savais pas. C'est pour les planètes, j'ai compris, après vérification.

    Je t'en propose un autre, ceci pour les nerfs crâniens.

    " Oh, Oscar ! Ma Petite Théière Me Fait A Grand Peine Six Grogs " ..

    Les deux premiers " O ", c'est olfactif, optique, etc .... Ils sont 12 les bougres, comme les apôtres ... À plus. Et bon dimanche à suivre. Du soleil attendu, je crois. Yann

    64
    Jeudi 24 Février 2022 à 15:52

    je commence à m'inquiéter plus de nouvelle depuis le w.end, j'espère que tout va bien que personne n'est malade ? toi, ? ta maman ? fille, petites filles ?? ou fidgi ? je m'interroge ? 

    bon moi j'attends l'appel de mon cousin, toujours , j'espère qu'il va m'appeler avant le départ au ski de mon cousin sinon on avisera, sans son accord, on verra ce que l'on peut faire et ne pas faire.. je vais faire une sieste car ce soir ya  koh lanta et je veux voir itinéraire bis.. je t'embrasse bien fort ma petite anne marie , et espère que chez toi tout le monde va bien, surtout .. je t'embrasse flo.

    caresses à petite fidgi, flo

    63
    Mardi 22 Février 2022 à 19:33

    j'epsère que ça va , plus de nouvelle ? que personne n'est malade, ou que vous n'avez pas eu de dégat durant l'épisode tempête . 

    soucis avec ma marraine et son mari, mon cousin semble ne pas vouloir s'en occuper, c'est très compliqué et eux nous appelent à l'aide quelle histoire .. j'ai laissé un message à mon cousin qui ne répond pas au téléphone .. et qui ne me rappelle pas comme j'ai demandé  en disant que je m'inquiétais pour sa mère.. 

    comme dit ma mère on avait pas besoin de ça ! en plus . mais bon on aime bien ma marraine ça nous ennuie, tout cela ! 

    la vie n'est pas facile hein .. en plus on pense qu'elle a plus sa tête n'arrive plus à téléphoner fait des betises, et son mari sort de l'hosto demain faut qu'elle aille en courses et lui faire à manger elle a dit à maman qui lui disait et stephane il dit quoi (son fils) de faire une boite de ravioli.. mais bon ça leur dit rien.. elle a mangé un peu de jambon qu'on lui a amené lundi et 2 rondelles de saucisson à l'ail.

    c'st pas drôle de vieillir et on  y passera tous malheureuement 

    pourvu qu'on meurt d'un coup ! 

    bon koh lanta ce soir hier j'ai regardé les portraits j'aime bien thierry un d'une ancienne saison , il me fait rire il est très grand .. 

    je t'embrasse anne marie un bon mardi soir et un bon mercredi, bon courage pour ta maman. si tu vas la voir. je t'embrasse bien fort, bibi flo

    caresses à fidgi

    62
    Mardi 22 Février 2022 à 17:00

    Coucou Anne-Marie, j'attends avec impatience ton prochain article... J'ai pensé à toi, et j'espère que tu ton p'tit coin n'a pas eu à trop souffrir des deux tempêtes ...

    Bonne et très douce soirée... au chaud.

    Bisous.

    Eve

    61
    Lundi 21 Février 2022 à 22:32

    bonne soirée ma petite anne marie, j'espère que tu as bien profité de ton w.end en famille, et que vous avez passé de bons moments, tous ensemble. 

    dimanche maman a eu ma marraine au tel et ça n'allait pas du tout, lui disait qu'elle ne nous reverrait jamais plus, que ça n'allait pas eux .. donc je l'ai rappelé et elle a bien voulu qu'on passe la voir lundi matin après les courses mais ne voulait rien qu'on lui ramène ne mange plus, boit plus , ne fait plus rien.. on a trouvé la maison close, les volets fermés elle etait plongé dans la noir, affreux est en pleine depression on se demande même si elle n'a pas alzheimer, ne sait plus tel, ne fait plus le menage, ni à manger, ni le linge elle stocke tout en bas, dit qu'ils peuvent plus rien faire , son mari hospitalisé samedi par quelqu'un qui l'a emmené à l'hosto, rentre demain et elle dit qu'elle pourra pas faire les courses ni à manger ni s'occuper de lui, un truc de fou, donc j'ai envoyé à midi un sms à mon cousin pour lui demander de me rappeler j'ai dit que j'avais eu sa mère au tel et que j'etais inquiète que je lui expliquerai. mais il ne m'a pas rappelé .. je sais pas comment on va faire, car je ne peux pas m'occuper d'eux et je ne peux pas les laisser comme ça ..quelle histoire. elle doit farie une grosse depression et en plus sont ivieux on besoin d'une femme de menage, d'une aide ménagère qui fait les courses le linge, et à manger et peut être une infirmière qui les lave car même ça pas sûre qu'ils fassent.. ma mère a pleuré en sortant tellement elle etait contrariée faut avouer que ma marraine si gaie , si dynamique, si enjoué, elle tenait sa maison à la perfection est dégoutée de voir son jardin à l'abandon, sa maison pas nettoyée.. 

    que c'est triste de finir ses jours comme ça .. mon dieu..j'espère que je vais trouver une solution si le cousin ne me rappelle pas je vais m'occuper de leur avoir des gens pour les aider, et voilà , je mettrai en route la chose je ne peux pas les laisser dans la M... comme ça , mais c'est tout je m'occupe de maman déjà pas mal je ne peux pas être partout . quelle histoire ma pauvre nous manquait plus que ça ..

    kevin est revenu, à la maison demain il a son rdv ophtalmo , et repartira mercredi à paris.

    sinon on a eu du vent dimanche et même une coupure d'electricité, et du vent toute la journée il est enfin tombé, mais j'espère qu'il ne va pas revenir. 

    je regarde en même temps les portrait de l'amour est de le pré , y a thierry un ancien qui revient je l'aimais bien, il etait tombé amoureux fou d'une nana qui s'est fichue de lui, le pauvre .. il revient avec d'autres critères ! plus de blonde aux yeux bleus habillées léopard il veut quelqu'un de sincère lol.. et plus foncer tête baissée..

    y a koh lanta qui arrive aussi je sais plus si c'est cette semaine ou la prochaine.. 

    allez un gros bizou à toi ma belle et j'espère que tout va bien, ta maman, toi, toute ta petite famille sans oublier ta jolie fidgi. je t'embrasse bien fort, bizou flo

     

    60
    Samedi 19 Février 2022 à 20:58

    très bon week end ma chère anne marie, on a passé l'apres midi chez maman, elle etait ravie et a vu toutes les photos de rome magnifique mais il a raté celle d'une fontaine qu'il pensait avoir pris, plusieurs fois et au final a viré une photo , la seule qu'il avait grrr , enfin comme a dit miss D on y retournera juste pour prendre la fontaine en photo.. lol..

    je les ai déposé au rer et je suis rentrée, ce soir plateau télé et netflix ..

    j'ai adoré pekin express et bien rigolé avec itinéraire bis et les corses qui se disputent tout le temps . il est drôle avec le costume du pays. 

    je t'embrasse ma belle une bonne soirée et calinou à petite fidgi de ma part, je t'embrasse bien fort flo

    59
    Samedi 19 Février 2022 à 09:22

    Bon week end Anne Marie.. gros bisous 

    58
    Vendredi 18 Février 2022 à 15:19

    Bonjour Anne-Marie.

    Ici c'est la tempête !!!

    Je suis étonné qu'internet fonctionne !

    Bonne fin de vendredi.

    57
    Vendredi 18 Février 2022 à 11:39

    De gros bisous en passant.
    Prends soin de toi.
    A bientôt

    56
    Mercredi 16 Février 2022 à 18:49

    mes jeunes ont bien atterri hier soir à 22H20 par là , je les ai récupéré au parking P2 mais le temps qu'il arrivent j'ai attendu 20 minutes à tout casser 5 euros ! mine de rien.. pourtant je suis rentrée dans le parking dès que kevin quittait l'avion mais faut le temps de sortir de l'aérogare passer la douane, les doigts dans le nez, et sans aucune recherche comme s'il n'y avait aucun covid .. enfin en italie leur ont cassé les pieds sur leurs masques FFP2 pas conforme alors que c'est la mère de miss D infirmière qui lui donnent les masques mais pas conforme en italie.. du coup des gens sympas leurs ont filé 2 masques conformes à l'italie .. merci aux gens sympas ! 

    sinon enchantés de découvrir rome romantique à souhaits , en ont bien profité , tant mieux, à refaire qu'ils ont dit .. surtout les musées du vatican qui sont splendides . 

    c'est quand même dingue que ce vatican soit si riche, et que les fidèles pour certains crèvent de faim notamment en afrique à 70° !!! des fois on se pose des questions comme dit kevin pareil pour le colisée quand on sait que certains fidèles chrétiens servaient d'appats aux lions, bon après c'est le passé les gens etaient cruels .. se battaient se tuaient pour certains. on les jetaient aux oubliettes, on a évolué et tant mieux. depuis.

    fatiguée un peu car couchée tard et pas pu dormir, cet am le tel n'a pas arrêté de sonner grrrr j'ai vu qu'il y avait une touche pour pas que le tel sonne je vais mater la notice et la mettre en route quand je fais la sieste.. ras le bol d'entendre sonner 4 ou 5 fois pour la formation, pour le lavage des vitres pour les chaudières etc etc..

    te souhaite une bonne soirée anne marie, hier soir j'aurai bien regardé la gamine triso et ary abittant qui refuse le fait d'avoir un enfant handicapé, avec la nana qu'on aime bien, je sai splus son nom ça m'avait pas l'air mal.. je regarderai peut etre en replay mais j'ai tellement de choses à voir sur netflix aussi..

    tu as regardé les portraits de l'AEDLP moi juste le début, les 2 premiers no comment , et le jeune corse avec ses petits cochons j'ai bien aimé il va avoir du courrier lui je pense. 

    calinou à ta petite fidgi, et un gros bizou  bibi flo

    55
    Mercredi 16 Février 2022 à 13:29

    Bonjour, et oui le covid tu peux l'avoir même en ayant tous les vaccins, bon j'ai pour ainsi rien eu, mais quand même on se pose parfois des questions sur ce vaccin, enfin, pas marrant quand même.

    Passe une bonne fin de semaine

    Bises

    54
    Mardi 15 Février 2022 à 20:23

    Un p'tit coucou pour toi, un ti câlin pour Fidji et une bonne soirée pour vous deux.

    Bisous.

    53
    Mardi 15 Février 2022 à 14:15

    le coucou du mardi ma belle déjà le retour pour mes jeunes, ça passe vite, ils atterrissent à 22H25 ce soir je les récupère au parking P3 , j'espère qu'ils ne seront pas en retard.. que l'avion arrivera à l'heure. 

    un gros bizou ma belle et un bon mardi je t'embrasse bien fort, bibi flo

    52
    Mardi 15 Février 2022 à 13:42

    Même en cent ans, je n'aurai pas le temps ..... Merci de m'avoir évoqué ce titre de Michel Fugain. Tout savoir sur tout, être une encyclopédie, ça pouvait le faire loin dans le temps. Là, il faut juste aimer à découvrir une chose après l'autre. Me revient en tête ce titre de Gaétan Roussel, une seconde ou la vie entière " ici ". Bon, ça n'a peut être qu'un faible rapport avec notre sujet, mais si le bonheur nous occupe qu'une seconde, on peut le faire durer la vie entière. Je vais m'écouter le titre en boucle :-))

    Bon début de semaine à toi, et de mon côté je regarde un peu les JO, patin, biathlon, neige ....

    À plus. Amic@lement. Yann

    51
    Mardi 15 Février 2022 à 11:58

    Bonjour Anne-Marie.

    Toujours du soleil, et toujours du froid ( 6° )

    Bonne journée !

    50
    Lundi 14 Février 2022 à 19:20

    coucou ma petite anne marie j'espère que tu vas bien, je te sens lasse, j'espère que ça va. j'ai eu ma marraine au tel, et j'ai entendu mon oncle tousser donc ça m'a rassuré il est vraiment malade car je me demandais si c'etait vrai si c'etait pas un pretexte, on s'attend à tout avec son mari.. mais à priori oui, donc on remettra à plus tard, notre gouter . 

    sinon mes jeunes sont toujours à rome rentrent tard demain soir je vais les chercher à 22H30/23H à orly.. 

    ils n'arrêtent pas de marcher toute la journée, le soir sont morts tu m'étonnes.. 

    moi j'ai fait les courses ce matin petites courses, pas gd chose maman avait besoin d'un truc en pharmacie et on a fait tout st maur pour trouver une ouverte le lundi matin, heureusement qu'on a pas mal dans la ville.. prochaines courses jeudi.. 

    et demain soir je sors pour ramener les jeunes à la maison.

    te souhaite une bonne soirée anne marie et te fais un gros bizou , la caresse à petite fidgi, ta valentine.. je t'embrasse bien fort flo

    49
    Samedi 12 Février 2022 à 20:26

    ça y est les jeunes sont bien arrivés ce matin à rome, mio je me suis rendormie jusqu'à 10H  presque et j'ai fait ma couleur, mon fiston m'a envoyé des photos vais préparer un article pour demain ou lundi suivant si j'ai le temps de faire un article.

    ils arpentent rome en long et en large ça plait beaucoup à kevin, quel bol qu'elle aime voyager, mon fils adore ça .. 

    demain on voit ma marraine, j'espère qu'elle ira bien, on va prendre la température à savoir s'il y a lieu de parler à mon cousin ou pas, son moral à l'air meilleur elle est toute contente qu'on vienne, donc, si ça se trouve elle a juste un coup de calgon..

    ce soir je vais regarder netflix, et me coucher pas trop tard, j'ai fait quelques roulés cannelles pour accompagner le pannetonne que maman amène qu'elle avait acheté l'autre jour. et on amène des serviettes en papier et des assiettes en carton, pour pas lui faire de vaisselle comme elle est fatiguée, et on embarque une bouteille de cidre.

    à suivre !!! espère que toi ça va, les tiens aussi, et la petite fidgi..

    un gros bizou et une bonne soirée à toi ma belle bibi flo

    48
    Vendredi 11 Février 2022 à 08:56

    ah je me suis régalée avec Pekin express hier , mais j'ai luté pour itinéraire bis, c'est les corses de la saison 2020 je crois bien qui s'enguirlande tout le temps ils sont pénibles à niveau là , surtout lui.  bon j'ai déjà mes chouchoutes la maman et la fille blondes , les 2 nanas de monaco, et les 2 frangins qui sont souvent premier.. le couple mystère le docteur me fait hurler de rire jamais content défaitiste à souhait ! il a pas une tête de docteur je trouve, je vois un toubib comme ça , j'ai pas confiance mdrrr

    ce soir je ne peux rien regarder je me mets au lit à 22H ça va être duraille de dormir mais il le fait reveil à 4H30 ... je fais vite un AR et je rentre vers 6H30 je me rendors .. enfin j'espère sinon je ne vais pas être bien de la journée .. 

    je t'embrasse ma petite anne marie , passe une bonne journée il fait soleil et espère que chez toi tout le monde va mieux.. fais un calinou à petite fidgi de ma part je t'embrasse bien fort, gros bizou flo

    47
    Jeudi 10 Février 2022 à 19:22

    Coucou, ici les oiseaux de proie (buses par exemple) sont systématiquement chassés par les corneilles (ou corbeaux), on assiste souvent à de sacrées batailles dans les airs. L'autre jour nous avons observé une buse variable blanche, c'est la première fois qu'on voyait une buse blanche... Les corneilles ne l'ont pas chassée... Faut dire que de nombreux oiseaux se partagent les prés proches et le terrain de foot, alors le garde manger est jalousement surveillé et gardé, ce qui nous assure des spectacles assez particuliers.

     

    La buse variable - ANAB Association Nature Alsace Bossue

    Photo du net

     

    Voili, voilà !

    Bonne et douce soirée.

    Bisous.

    46
    Jeudi 10 Février 2022 à 17:02

    Bonne fin de jeudi, Anne-Marie

    45
    lejardindefelicite
    Mercredi 9 Février 2022 à 20:26

    Un p'tit coucou en passant. Bisous

    44
    Mercredi 9 Février 2022 à 16:06

    te souhaite un bon mercredi anne marie, en espérant que tu auras trouvé ta maman en forme, très curieux ce virus, j'ai eu MF ce matin au téléphone et sa soeur qui est une flippée du covid ne dort pas avec son mari met le masque chez elle tellement elle a peur de tout .. et son mari voit du monde dans la journée, donc refuse de partager son lit, tu vois que c'est poussé outre mesure.. ben elle l'a chopé ne sait même pas comment ne va plus en courses se fait livrer et laisser 48H dehors tout ce qu'elle achète . 

    on lui a dit réaction du vaccin ? possible pourquoi pas mais bien malade enrhumée 3 jrs a 39° et le nez qui coule c'est tout n'a pas toussé ..??? personne peut lui dire ce que c'est ! 

    à midi kevin a commandé des pizzas j'ai pas eu à faire à manger génial.. ce soir je fais une salade de concombre et une salade de tomates à part, mon fils n'aime pas el concombre des filets de maquereau au vin blanc, de la charcuterie saucisson, paté et jambon pour nous et une salade vegan au thon, boulgour , et autres céréales pour miss D et ça fera l'affaire du fromage et yaourt pour moi.. hier j'avais fait des pommes au four délicieuse, il en reste une. 

    demain je vais faire les courses avec maman en espérant qu'elle sera bien comme aujourd'hui.. je te souhaite une bonne apres midi et le calinou à petite fidgi.. bibi flo

    43
    Mardi 8 Février 2022 à 14:27
    francinea

     

    Bonjour, j'aime aussi beaucoup l'avion, je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    42
    Mardi 8 Février 2022 à 09:09

    bisou du mardi , pas trop bien dormi, cette nuit, je me suis couchée assez tard car j'ai regardé sur netflix sombre désir et on a toujours envie de voir la suite tellement c'est interessant j'en suis à l'épisode 13 de la saison I, mais je sais pas si ça te plairait, c'est l'histoire d'une femme mariée qui tombe dans les bras d'un jeune mec, qu'ils trouvent beaux dans le film moi pas mon style du tout bref.. la fille passe la nuit avec et lui dit qu'elle a une famille (mari et enfant) et qu'elle ne veut pas continuer mais il la harcèle et elle se sent très attiré par lui.. elle pense que son mari a une maitresse bref toute une intrigue et au fil de l'histoire, elle veut rompre avec lui, mais sa fille tombe amoureuse de ce fameux mec et a une relation avec lui, un truc de fou, entre temps sa meilleures amie est morte d'un suicide et elle ne veut pas y croire.; son beau frère dans la police enquête et s'aperçoit que son frère donc le mari de la fille etait l'amant de la copine de sa femme.. une histoire à rebondissement mais bien faite .. dodo à 1H et des poussières du coup je suis fatiguée, ce matin  ma belle fille est partie travailler et kevin est avec son manager et je l'entends parler, ça m'a reveillé, il aurait fallu que je me fasse une sieste hier am, mais bernadette m'a tel, et faut que j'appelle gisèle et MF aussi un peu chaque jour.. terrifiant ce temps qui passe trop vite .

    jeudi y a pekin express qui commence je suis contente j'adore ce truc..

    espère que chez toi tout le monde va bien, un gros bizou ma belle et une bonne journée, je t'embrasse bien fort, flo 

     

    41
    Lundi 7 Février 2022 à 09:41

    avant de filer en courses de début de semaine je viens te souhaiter un bon lundi ma belle espère que ton w;end, s'est bien passé et que ta maman va toujours bien... 

    nous on touche du bois..  il fait un beau soleil comme samedi, bien agréable, je te fais un gros bizou anne marie, le calinou à petite fidgi, et un bon lundi, bibi flo

    40
    Samedi 5 Février 2022 à 10:18

    Enfin un peu de soleil, même s'il fait froid....

     

    Bon samedi par chez toi Anne-Marie

    39
    Vendredi 4 Février 2022 à 16:39

    Gros bisous déposés Anne-Marie.
    A bientôt

    38
    Vendredi 4 Février 2022 à 14:37

    bon vendredi ma petite anne marie, réveillée à 10H ce matin j'ai bien dormi, ça fait du bien.. 

    pour ce que tu m'as mis, je t'ai répondu sur mon blog, comme ça les gens verront s'ils regardent !

    ça s'explique par rapport aux anticorps que l'on a naturellement

    le vaccin amplifie nos anticorps 

    imaginons que la jeune ait un nombre de 500 anticorps 

    et la personne agée 2500 anticorps ..   ça avant le vaccin.

     

    le vaccin leur renforce leurs anticorps , la jeune à 1500 mais la personne agée a 3500 

    donc est plus protégée, c'est Igor qui m'a expliqué ça .. 

    mais ça ne l'empêche pas de l'attraper mais comme elle a plus d'anticorps l'a moins fort .

    en tout cas ici, on est loin du truc qu'ils disent à la télé effectivement les gens sont moins infectés car font moins de tests, mais les écoles ferment à tour de bras le petit fils de lily la copine de maman a chopé la covid, il est pilote de ligne, enfin co-pilote ne l'a pas chopé en voyageant, cest sa fille de 2 ans qui lui a refilé , positive , y a des cas chez la nourrice ou ils la mette... du coup les parents l'ont, est bien malade .. aussi. 

    quelle saloperie.

    j'ai regardé la fin de "why women kill" vivement la saison III j'adore l'humour de ce mec, ça détend, comme les desperates housewives détendait aussi d'ailleurs.

    déjà vendredi , j'ai fait du poisson, haddock que j'ai trouvé en promo à auchan, j'ai sauté dessus, par contre ça réduit à la cuisson, mais comme dit mon fils mieux vaut en avoir peu et que ça soit bon que beaucoup pas bon ! j'ai fait du riz avec c'est plus consistant..

    te souhaite une bonne fin de semaine en espérant que chez toi tout le monde va bien.

    la caresse à fidgi, gros bizou flo.

    37
    Vendredi 4 Février 2022 à 11:54
    francinea

    Bonjour, très jolies sculptures, les jardiniers sont doués, la ville de Paris devrait les faire venir !! je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    36
    Vendredi 4 Février 2022 à 08:30

    Belle fin de semaine Anne Marie, gros bisous 

    35
    Jeudi 3 Février 2022 à 17:32

    Bonjour Anne-Marie.

    Merci pour ta gentille visite.

    C'est vrai que l'homme fait n'importe quoi... C'est pas nouveau.

    Je te souhaite une agréable soirée.

    Bise amicale.

    Michel

    34
    Jeudi 3 Février 2022 à 16:00

    Encore BRAVO pour ta devinette illustrée de plantes des jardiniers de le ville.

    Et pour les animaux dans les églises, il y a celles qui mettent en évidence Saint François d'assise. Parfois entouré d'animaux même basse cour.

    J'en ai vu un à Saint Véran, il doit être quelque part sur le blog.

    Saint Roch, avec  son chien qui lui apporte à manger .... Et Flo me parle de l'arche de Noé, si l'église relaye, c'est le pactole en nombre de bestiaux. Ils font la queue.

    À plus. Yann

    33
    Jeudi 3 Février 2022 à 15:32

    re : nous nous sommes croisées... Bah, tu n'as pas à t'excuser, tu y as pensé et c'est déjà beaucoup tu sais... ça m'a fait plaisir, même avec un jour de retard.

    Quand tu trouveras le coin adéquat, appelles moi, je t'accompagnerai ... ♥

    Je ne dors quasiment plus... que 4 ou 5 heures par nuit tant ma boite à neurones cogite, je suis épuisée par cette histoire.

    Bisous, bisous.

     

    32
    Jeudi 3 Février 2022 à 15:27

    On apprend beaucoup de choses ici, je pensais que les bêtises se situaient uniquement au 55 rue faubourg Saint-Honoré, et que les martines étaient à la plage ou à l'école ou à la piscine, ou à la pêche, ou en garde à vue..

    Bonne journée.  

    31
    Jeudi 3 Février 2022 à 15:17

    Coucou Anne-Marie, bah, je n'ai pas participé au jeu mais j'aurais très certainement deviné... je reste très attaché à tout ce qui se rattache au nord de Paris, lol !

    Des bêtises j'en ai mangées... et je me souviens que la boite à boutons de maman était rectangulaire, doré et qu'elle avait contenu ces fameuses bêtises dont il est sujet dans la petite vidéo.

    Hier j'ai regardé l'émission "Echappée belle en Picardie"... Nostalgie, nostalgie ! Il y a tant à montrer de la Picardie... c'est une région très riche et j'avoue que souvent elle me manque et que je suis fière d'avoir été (et je reste...), une picarde, lol !

    Je t'avais lu sur ma tablette mais je ne peux plus écrire en utilisant cette dernière et à la suite les techniciens de la fibre sont revenus pour faire des branchements dans le quartier... bon, reste la rue où se situe ma maison qui n'est toujours pas équipée, c'est soulant. Le village qui est attaché à mon quartier voit sa fibre se déployer, mais ici que dalle ! J'écris partout, téléphone  là ou je le peux mais la réponse est toujours la même depuis deux ans : la fibre arrive bientôt chez vous... pfffffff !

    Donc je t'avais lu et suis soulagée d'avoir lu la suite qui est plutôt positive.

    Je comprends tes angoisses...

    Chez les lyonnais, Lison a pris la suite de Gabin... tous les deux positifs, mais bon ils vont mieux, ouf !

    Je te remercie pour mon anniversaire, tu es la seule à y avoir pensé... avant il y avait aussi ma Gastounette qui n'oubliait jamais...

    Ma belle soeur Marie a appelé le 23 en s'excusant d'avoir raté mon anniversaire... elle croyait être le 25... et elle a bien failli oublier de m'appeler le 24, mdr !

    Après le froid, un léger redoux, avec pluie et éclaircies... les jours rallongent, c'est super !

    Je te souhaite une bonne fin de journée. Pensée pour ta maman.

    Gros bisous.

    Eve

     

    30
    Mercredi 2 Février 2022 à 15:59

    Bonjour Anne-marie.

    Zut j'ai raté ce jeu.

    J'aurai trouvé tu penses. Surtout que tu as eu la gentillesse de m'en envoyer une boite.

    Les sculptures végétales sont magnifiques!

    Je te souhaite une bonne soirée.

    Grosse bise amicale.

    Michel

    29
    Mercredi 2 Février 2022 à 09:55

    bon mercredi ma petite anne marie, hier soir je me suis endormie devant la tv donc j'ai arrêté netflix j'ai vu qu'un episode de FERIA le 4ème rien vu,  j'ai mis la une et hop je me suis à nouveau endormie, réveillée à 1H30 .. 

    je dors mieux en ce moment mais faut que je me couche de bonne heure, car les ouvriers me reveille à 7H45 avec le chalumeau , dans l'immeuble en face grrrrr

    et mon voisin se lève tous les matins à 6H30 et se douche et j'entends tout, donc sur le matin je suis pas mal réveillée .. heureusement je me rendors facilement.

    bon mercredi à toi ma belle et un gros bizou , 9 il fait doux tant mieux.. 

    je t'embrasse bien fort, bibi flo

    28
    Mardi 1er Février 2022 à 11:44

    Bonjour Anne-Marie.

    Décidément, on a du mal d'avoir une belle journée.

    Le ciel est encore bien bouché, mais le vent s'est calmé !

    Bon mardi !

    27
    Lundi 31 Janvier 2022 à 19:58

    coucou ma belle, les courses sont faites, une bonne chose et mes jeunes ont fait le menage quand je suis rentrée vers midi ils etaient en plein effort !!! ont fait sur leur heure de dejeuner, moi pendant ce temps là j'ai rangé les courses et j'ai préparé à manger, ça m'avance tu penses bien, il a fait beau mais moins bien qu'hier car il a plu juste quand je suis passée au pain, et y avait un vent sinon désagréable j'ai mis mon bonnet !!! 

    bon bonne nouvelle jeudi prochain pekin express arrive ça se passera en mongolie jusqu'à dubaï.. ça va être top des yourtes, des chevaux sauvages, de beaux paysages et itinéraire bis .. je sais que tu aimes bien. 

    bon on va bientôt diner, ce soir je regarde netflix , une bonne soirée à toi et un calinou à ta petite fidgi.. je t'embrasse bien fort, bibi flo

    26
    Lundi 31 Janvier 2022 à 18:42

    Bonjour chère Anne-Marie,

    tiens je croyais tavoir envoyé mon résultat pour le première question (l'aurais je envoyée par mail pour ne pas influencer les autres candidats?) à vérifier?

    Sinon tout est bien trouvé c'étais assez passionnant.

    Mais il y a plein de ronds point que je n'ai pas trouvé, bravo pour ce jeu amusant.

    Bonne soirée gros bisous et câlin  fidgi.

    Sylvie

    25
    Lundi 31 Janvier 2022 à 15:01
    francinea

    Bonjour, j'adore les automates, celui-ci est magnifique, je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    24
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 18:44

    ah gourde que je suis bien sûr c'est CAMBRAI et les bêtises .. sur le téléphone je ne voyais pas les photos en grand pas fait gaffe au bonbon.. 

    je suis sur mon ordi qui file à la vitesse de la lumière un bonheur .. ah j'apprécie franchement c'est de la balle y a que certains blogs enocre ou j'ai des lenteurs je ferai en sorte d'y aller sur le vieil ordi portable qui rame sec, avec ma combine en passant par word car y a trop de gif et kevin me dit que si je continue d'aller chez eux avec celui là pas tout de suite mais les gifs vont me coller des saloperies qui me font ramer aussi un jour ;. tu sais les pendules, les trucs qui scintilles, les météo, tous ces trucs, musiques etc te fichent le boxon sur les ordis ça fait des cockies et ça te flingue pas l'ordi mais ça te fait ramer. 

    j'ai fait des roulés cannelles cet am, et j'ai fait aussi des pommes au four, caramel et de la pâte feuilletée autour .. les jeunes vont manger indien, et mangeront le dessert en revenant voulait que j'aille avec eux mais pas envie de redescendre les escaliers, ils vont me ramener une barquette qu'on mangera demain midi, le soir j'ai ma soupe mon jambon et mon fromage blanc.. et pas envie de sortir suis bien dans mon pyjama polaire.lol

    pas vu le nouveau truc sur netflix hier soir me suis endormie devant la tv, du coup ce soir je vais chercher une série qui pourrait me plaire ! 

    un gros bizou ma belle et la caresse à fidgi, bibi flo

    23
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 08:33

    Bonjour Anne Marie, j'ai trouvé avant de voir les réponses, Cambrai et ses bêtises..

    Bon dimanche gros bisous 

    22
    G
    Samedi 29 Janvier 2022 à 11:38
    Cambrai .... J'y ai fait mes 3 jours pour le service militaire .... y a longtemps ... Magnifiques photos de cette belle ville ... Biz Bon week-end
    21
    Samedi 29 Janvier 2022 à 10:35

    J'avais donc vu juste !

    Bonne journée Anne-Marie

    20
    Samedi 29 Janvier 2022 à 10:27

    Anne marie dit " pour ton mot valise... je sèche... fleurviste ? cafleurviste ? " ....

    Yann > avec ton premier mot, tu as presque tout juste.

    Juste le " r " en trop.

    Ils viennent de s’installer sur Strasbourg, concept fleuriste et caviste.

    Le concept existe t'il ailleurs, je vais zercher.

    16 Rue Emile Roux, 16500 Confolens .... mais Strasbourg pour moi, est plus proche :-))

    Bon dimanche à toi. Yann

     

    19
    Samedi 29 Janvier 2022 à 09:20
    J’ai lorgné par la lorgnette lol juste par curiosité. C’est vrai que cette ville est réputée pour ces bêtises lol. Merci infiniment chère Anne Marie. Bisous et bon week-end mon amie.
    18
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 19:06

    Hello tu nous fais saliver

    avec ces bêtises de Cambrai

    Il faut certes un peu craquer

    mais pas tout le temps je dirais

    Merci pour ces merveilleux clichés

    qui nous demontrent une fois de plus

    que la France est belle

    bisous de fée

     

     

    17
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 14:51

    Bonjour Anne-Marie je ne connais pas du tout mais tes photos sont vraiment merveilleuses j'aime énormément ce beau partage merci bonne journée Claudine Daniel  PS j'adore ton nouveau fond d'écran

    16
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 11:09

    Moi je dirais Cambrai, d'une part pour les bêtises et d'autre part pour l'avion de Louis Blériot, né à Cambrai... yes

    Bisous et bonne journée à toi

    15
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 09:14

    Récemment, je te parlais de mots valises.

    Ce matin, j'en ai croisé un dans mes nouvelles Google.

    Lui est caviste, elle est fleuriste.

    Quel est ce mot valise nommant leur métier?

    Bon dimanche à suivre. À plus. Yann

    14
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 23:10

    Moi aussi je dirais Cambrais pour les bêtises !

    Bises

    13
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 22:51
    Alors la je dirai valenciennes au pif C'est jolis ces ronds points et bien fait. Why women kill c'est fini snifff vais matervHostages et apres dodo. Bisou mma chere anne marie je t'embrasse flo fidgi aussi
    12
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 21:23
    Chinou

    Les bonbons me font penser à Carpentras, le Jacquemart à Lavaur, le cygne à Colmar et l'avion à Salon de Provence. Avec tout ça......je donne ma langue au chat. Bonne soirée.

    11
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 20:41

    Peut être le village d'Afchain.

    J'espère ne pas avoir écrit de bêtise.

    Je vois aussi Martin Martine, une histoire de forgeron.

    Des jacquemarts. Tapant sur des cloches.

    Une histoire d'aviateur aussi?

    Je vais chercher .... Un bel avion en composition florale.

    Tu nous a mis de beaux indices. 

    Le cygne est il aussi de là bas? Oui, me dit le net. 

    Ça fait référence au surnom d'un prédicateur célèbre.

    Avec ton jeu de devinettes, j'ai bien appris, mais pas tout seul, il y a du Mr Gougoule là dessous. À plus. Yann

    Pour ton n°6, de quel village s'agit-il? Et ta photo est bien, j'arrive à lire les écritures en bas du bandeau.

    10
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 20:01

    Je n'ai pas trop la crainte de dire une "bêtise" en disant que c'est la ville de Cambrais avec ses bonsons he J'aime bien tes photos qui disent tout sur cette ville.
    Gros bisous

    9
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 19:50

    Ah, je connais cette ville, et beaucoup en ont mangé, du moins chez moi, dans ma jeunesse, c'est C......, les bons bonbons, les bêtises..

    Merci pour cette devinette.

    Bonne soirée bisous.

    8
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 17:49

    Comme les autres aminautes j'ai trouvé le nom de cette ville pas si loin de chez nous ... de chouettes photos de cette ville "gourmandise" , je n'en dis pas plus (lol) !

    Bisous ch'tis  dans ta soirée ! Nicole

    7
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 17:27
    Bonjour Anne Marie, je t espère en bonne santé, bonne forme. J adore les 2 premières photos de cette ville qui, bien sûr, est C... avec ses petites douceurs à suçoter.Bisous de domi qui ne t a pas oubliée**
    • Voir les réponses
    6
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 17:23

    Coucou Anne-Marie,
    Avec les premiers indices je pense à ses bêtises ;-)
    Martin et Martine les Jaquemarts.
    L'avion en l'honneur de Louis Blériot.
    Pour le Cygne, je ne vois pas...
    Bisous et bonne fin de soirée

    5
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 17:19

    Avec les bonbons de la photo 2 j'ai une idée mais je ne veux pas influencer tes aminautes

    Bonne fin de journée Anne Marie

    Bisous

     

    4
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 17:17

    A mon tour de jouer chez toi.

    J'ai trouvé et t'envoie la réponse par mail pour laisser les autres jouer....

    Bonne soirée Anne-Marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :