• Plantain lancéolé

    Plantain lancéolé

     

    C'est une plante très bénéfique si j'en crois les divers sites qui en parlent et donnent des recettes... 

    Cliquez sur l'image pour voir une surprise ;-))) 

    et la méthode : c'est sur Microbidouille de Michel : lien : http://microbidouille.eklablog.com/         (merci Michel) 

     

    « Cosmos et grainesPhoto insolite »

  • Commentaires

    67
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 09:24

    Aïe aïe aïe, pluie depuis hier : les balades prévues sont donc terminées avant d'avoir commencé...

    Bonne journée, Anne-Marie

    66
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 16:28

    Gros bisous du jour Anne-Marie.
    J'espère que tout va bien chez toi.

    65
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 11:06

    j'espère que ça va pour toi anne marie que ce ne fut pas trop laborieux pour ta maman hier .. et que les aides ne baissent pas les bras ! surtout ...

    moi hier j'ai emmené maman en courses et on a récupéré MF avec nous dans la voiture qui n'a pu se libérer qu'à 10H15 du garage avait rdv à 10H chez audi .. bref du coup est venue avec nous en courses ça l'arrangeait , et nous a offert pour nous remercier à toutes les deux, un bouquet de fleurs, sympa hein, de belles marguerites maman a choisi la couleur vieux rose , moi plus rose layette, et elle avait pris un pour sa soeur qu'elle voyait le midi.. ensuite on a ramené maman et je l'ai ramené chez elle on ira la semaine prochaine au resto chinois.. elle et moi.. fin de semaine je pense, avant le 11 Novembre.

    bon sinon hier soir j'ai regardé la nouvelle série la bréa sur la 1 (que tu peux tjrs pas avoir je suppose) , et j'ai regardé la fin du meilleur patissier, j'aime bien aussi ces 2 choses là.. ce jour là ! 

    le vendredi c'est pareil.. j'aime bien DALS et les sages femmes sur la 11 , et le samedi aussi pareil j'aime bien la star'ac et sur chérie 25 call midwife , les infirmières sages femmes.. donc me reste que le dimanche et le mardi ou j'ai rien qui me plait à la tv et je regarde netflix donc en ce moment pas souvent... 

    te fais un gros bizou anne marie et espère que tu vas bien, bonne fin de semaine à toi je t'embrasse bien fort, petite fidgi aussi, bibi flo

    64
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 10:06

    Oui, nos ancêtres, comme tu le dis, sont passés par des mailles dangereuses.

    Mes grands parents sont passée par les deux grandes guerres, trop jeunes pour être mobilisés à la première, et trop âgé pour la deuxième. Mais du côté de mon père, vilain souvenir du manque de nourriture.

    Je te joins une forêt de sapins de " nos " Vosges ;-))

    Vu au festival du chemin de croix, à Kutzenhausen, à la maison rurale.

    À plus. Amic@lement. Yann

    63
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 08:11

    bon mercredi ma petite anne marie, avec le soleil encore et combien je ne sais pas il fait 9° ce matin déjà plus froid que d'habitude .. tu vas sans doute voir ta maman alors courage pour tout , anne marie , moi epuisée du w.end avec mes jeunes faut suivre remarque lundi soir ils etaient aussi crevés que moi on est remonté à la maison et on s'est jeté sur le lit tous les trois on en pouvait plus car faut remonter les etages .. mine de rien 5 etages maintenant à 62 ans et demi j'ai du mal.. 

    hier soir j'ai regardé alex hugo , hé bien j'ai pas aimé du tout l'épisode j'ai pas eu de chance déjà que c'est pas bien gai, il a une voix assez monotone .. mais là l'histoire n'etait pas genial des animaux sacrifiés , bref ça m'a pas plu je m'endormais et me suis reveillée c'etait l'autre épisode mais on l'a déjà vu , qu'est ce qu'ils peuvent être agaçant ça , de nous repasser des trucs et des machins déjà vus.. 

    marie france dépose sa voiture au garage ce matin,  et je dois la ramener chez elle mais je dois aussi emmener maman en courses, je vais aller la chercher vers 9H30 par là ... je pense qu'elle sera au garage je vais l'appeler tout à l'heure que l'on se mette ok .

    je t'embrasse bien fort, que tout aille mieux, et fais un calinou à ta fille à 4 pattes espère qu'elle va bien, je t'embrasse bien fort, anne marie gros bizou flo

    62
    Mardi 1er Novembre 2022 à 11:05

    Bonjour A Marie, Cannelle va un peu mieux on a trouvé l'astuce pour lui donner ses médicaments.. elle a problème de coeur et doit prendre deux cachets par jour, on lui injecte dans la bouche le médicament mélangé avec un peu de yaourt..

    J'espère que sa copine Fidgi va bien.. et toi et toute ta famille aussi, gros bisous

    61
    Mardi 1er Novembre 2022 à 09:09

    Bonne journée ( ensoleillée ici ), Anne-Marie.

    60
    Dimanche 30 Octobre 2022 à 11:27

    Bon dernier dimanche du mois, Anne-Marie

    59
    G
    Dimanche 30 Octobre 2022 à 09:44
    Hé, j'avais pas vu le beau modèle à gauche .... une belle caresse à Fidji, puisque je la connais désormais
    58
    G
    Dimanche 30 Octobre 2022 à 09:40
    Coucou, Un p'tit passage pour savoir si tu vas bien .... Moi, ça va ... Y0 a dû beau soleil, température idéale (26° la journée ) ... que demander de plus .... Biz chère À.M ....
    57
    Samedi 29 Octobre 2022 à 09:57

    un très bon w.end, ma belle avec encore de bonnes températures il va falloir en profiter car ensuite on perd 10° on retombe à 14° ça va faire bizarre.. 

    j'attaque mon ménage ce matin pas pu le faire hier trop mal au genou. 

    ce soir changement d'heure.. je vais regarder la star ac ... y a 4 nominés ce soir , dedans y en a 2 que j'aime bien et 2 autres moins. 

    Dans DALS c'est Lea Elui qui a été eliminée j'ai regardé la fin, car avant je regarde sages-femme sur la 11 j'adore ce truc, quel beau métier et à 22H40 je mets la une et je trouve que c'est déjà très long pour savoir qui a gagné ..j'ai du m'endormir avant la fin je me suis réveillée à 3H du matin, et j'ai regardé qui a été éliminé, car je ne me souvenais plus je devais dormir je pense,  bref à mon avis cest billy crawford qui va gagner.. 

    tu n'as sans doute pas pu voir addict avec cecile bois tjrs sur la 1 ... arf et mercredi prochain y a la bréa encore sur la 1 que j'aimerais que vous trouviez une solution pour avoir cette chaine quand même , ou en replay truc dans le genre car franchement y a des séries pas trop mal, c'est toujours comme ça ! 

    espère que toi ça va ma belle et  la petite fidgi aussi et ta maman bien sûr.. un gros bizou à toi et bon w;end, je t'embrasse bien fort, bibi flo

    56
    Jeudi 27 Octobre 2022 à 21:48

    bonne soirée ma belle, mince pour ta maman, ça doit être épuisant l'histoire des femmes de ménage .. on a fait les courses et j'ai pu prendre de l'essence eureka je vais pouvoir emmener mes jeunes à ikéa pour s'acheter leurs meubles . 

    mon fils est crevé, il a cours jusqu'à la fin du mois et a des devoirs à faire tous les soirs à faire et en plus doit faire à manger cuire la viande pour lui et le frangin , elle s'occupe des légumes, et préparer pour eux la bouffe du midi, le lendemain pour kevin et son frère, doit en avoir marre je pense, car elle m'a dit on a hâte qu'il soit pris en CDI chez son patron à champigny et qu'il hate là bas. c'est pas marrant pour eux je le conçois .. du coup je les vois pas.. peut être ce w.end, je sais pas si kevin fait le pont. 

    parait que le frère commence à mieux comprendre le français , mais bon va falloir 6 bons mois pour qu'il parle je pense.. un drôle de truc ça, une charge pour eux , financière aussi, car n'a pas eu de paye encore ! 

    un bizou ma petite anne marie je regarde addict avec cécile bois ce soir ça n'a pas l'air mal .. bonne fin de semaine à toi et bon courage surtout, le calinou à petite fidgi, bibi flo

    55
    Jeudi 27 Octobre 2022 à 17:37

    Gros bisous du jour en attendant ta prochaine édition ;-) 
    A bientôt Anne-Marie et merci pour tes visites.

    54
    Mercredi 26 Octobre 2022 à 23:24

    Je suis en train de préparer le billet avec vos dires sur la première et deuxième guerre mondiale. Et là, je croise ta proposition d'illustration. Oui, ce serait un véritable plus que tu nous proposes tes photos, deux, je crois. J'aurai du rebondir bien plus vite. Je crois que tu connais l'arobase à utiliser ..... À plus. Yann

    Parution le lundi avant la Toussaint, ou le mercredi après. 

    53
    Mercredi 26 Octobre 2022 à 09:20

    merci de tes commentaires tu ne me parles pas de dégats par chez toi donc je suppose que vous n'avez rien eu , ouf !!!! 

    et petite fidgi comment va t'elle ??? petite mère , fais lui un gros bizou sur son petit museau.. les chats n'aiment pas la tempête sheila se mettait dans les wc ... en cas d'orages, tempête ou vent fort, ça ressent le danger les animaux.. du coup quand ça tonne ou souffle très fort, je m'y mets .. je me dis je fais comme elle faisait , savent eux contrairement à nous qui avons tendance à courir n'importe comment lol...

    tu as vu va y avoir une série jeudi avec cecile bois , qu'on aime bien addict ça a l'air pas mal mais tu as du voir ..hier soir j'ai regardé netflix "le gout de vivre" une belle histoire d'amour à Florence, en Italie une jeune étudiante en histoire de l'art qui fait son mémoire à Florence qui rencontre un chef cuisinier tombent amoureux.. j'en suis au début cest un peu de la guimauve mais ça a l'air d'etre pas mal les critiques sont bonnes .. à suivre.. enfin ce soir j'ai le meilleur patissier, et jeudi addict, oh lalala j'ai plein de choses à voir en ce moment . 

    tu as plus grand chose dans ton potager en ce moment à part peut être des carottes patates .. ma soupe est faite pour la semaine une bonne chose ! 

    je t'embrasse bien fort, ma chère anne marie un très bon mercredi à toi et un gros bizou flo.

    52
    Mardi 25 Octobre 2022 à 16:11

    Pour Senones, et la recherche de fonds pour la réparation du n°6, je me suis amusé, à décrire les associations et autres potentiels généreux donateurs.

    J'ai un ami qui quand on se voit à plusieurs autour du même âge, nous cite " les joyeux rossignols ", comme maison du 4 ème âge, .... Où on serait heureux tous ensemble, mais encore vivants. Mais pour les autres donateurs, tout est vrai.

    Même pour le musée du SOLEX. Une amie de blog, " Mimi " m'en a offert un il y a longtemps, j'vais gagné à un de ses concours. Un en miniature.

    À plus. Pour une autre devinette, bon, pas de suite, j'ai encore des trucs d'église à montrer, moins amusant ..... Yann

    51
    Dimanche 23 Octobre 2022 à 20:10

    hé bien je viens de voir qu'a amiens y a eu un méga orage de la grêle du vent et en normandie des camions de renversés et une maison même !!! espère que toi ou tu es vous n'avez rien eu, nous un super temps 24° et en soirée du vent surement la queue de tout ça .. ma mère etait de meilleure humeur ce matin je l'ai emmené faire le rappel pfizer (le 5ème avec le nouvel adjuvent) ça  y est on est piqué , sans douleur, sans rien aucune réaction , et après on a fait le marché et maman s'est trouvé 2 joogings elle etait contente et de bon poil.. cet am on s'est reposé et j'ai fait la sieste 1H .

    des nouvelles des jeunes, le frère de miss D ça va très bien à son travail ma belle fille a hate que le patron lui fasse signer un contrat en CDI et surtout qu'il le loge ! j'ai l'impression qu'ils en ont marre .. ça leur fait du boulot et en plus des frais je pense car pour le moment n'a pas de salaire !  il vient juste de commencer ! 

    un gros bisou ma petite anne marie espère que tu vas bien petite fidgi aussi et ta maman également .. ce soir netflix ... un gros bizou et une bonne soirée , bibi flo

    50
    Samedi 22 Octobre 2022 à 16:55

    Bonjour A Marie, une belle journée ensoleillée.. ça fait du bien, c'est toujours cela de pris...

    Ma petite Cannelle se fait bien soigner.. elle a une gingivite ce qui explique qu'elle ne mangeait pas et elle a perdu 2 kilos c'est ce qui inquiétait le véto, il s'avère qu'elle a des problèmes cardiaques, on teste un traitement elle va lègérement mieux, on la ramène chez le véto dans 10 jours pour faire le point..

    J'espère que ta maman et Fidgi vont bien...

    Gros bisous

    49
    Samedi 22 Octobre 2022 à 12:37

    un bon samedi à toi ma belle , avec un beau soleil et de bonnes températures ... 24° demain annoncés et 22° aujourdh'ui. ça va .

    par contre en algérie sont en canicule ! en octobre ... fin du mois !!! 38° à l'ombre .. 

    à majorque fait 29° pas eu de nouvelle d'isabel la cousine de Jo ..je dois l'appeler mais j'ai toujours plein de gens à téléphoner.. j'ai gisèle , MF , bernadette, je repousse et voilà .. pas mal occupée en ce moment surtout avec maman, qui a besoin que je l'emmène acheter des chaussons je voulais lui en prendre sur amazone comme j'avais fait mais elle veut aller les essayer.. et ausis s'acheter un jooging.. 

    on va voir ça en novembre je dois aussi faire refaire ma CNI.. surtout les photos à faire chez le photographe car sur les photomatons à chaqeu fois me les font refaire ! et au final ça me revient plus cher que d'aller chez le photocographe qui lui sait ce qu'ils veulent pas sourire, pas de bijou, pas de lunette, bref ça n'en fini plus !!! 

    j'espère que ta maman ça peut aller, la mienne hier n'etait pas à prendre avec des pincettes, elle avait sa coiffeuse qui est venue lui couper les cheveux donc m'a chargé de ses courses y avait beaucoup de choses à faire , aller lui chercher les médicaments commandés pour son ordonnance en hématologie, puis son pain pour la semaine je me suis pris une ficelle j'aime bien pas trop de mie .. j'en ai congelé la moitié ! 

    je suis passée au tabac pour moi, puis après j'ai voulu aller à picard pour les légumes pour la soupe mais impossible de se garer, donc je suis allée à simply (auchan) pour les légumes pour la soupe car à carrefour y en a plus , je sais pas ce qu'ils fabriquent à carrefour les surgelés légumes, ya pas gd choix, c'est à moitié en panne, on dirait ça me fait pas confiance leur truc, et j'ai pris à simply, les fruits qui sont mieux, qu'à carrefour, puis ensuite carrefour , un monde ; pour un départ en vacances ! à croire qu'ils partent tous avec le ravitaillement de bouffe dans la voiture !!! beaucoup le font ça revient moins cher que d'acheter sur place ! 

    si bien que j'ai mis 2H30 à faire tout ça et pourtant j'ai pas trainé, je parle à personne, mais faut le temps quoi ben elle etait pas heureuse, j'avis mis trop de temps, fallait que je parte plus tôt... et puis les kiwis elle aime pas les vert, n'aime que les jaunes, j'ai eu beau expliquer qu'il n'y avait que des verts, elle en démordait pas elle en trouve d'habitude par 4 oui y en avait mais etaient tous mous .. passés quoi.. 

    et les clémentines m'a dit au tel hier soir qu'elles etaient acides , n'aime que les corses oui mais y en avait pas non plus ... les pommes reine des reinettes petites j'en ai pris 3 il en aurait fallu 4 , etc..etc.. ah ma pauvre j'ai dit cest bon fallait venir, moi je fais ce que je peux.. tu sais des fois je me dis qu'elle ne pourrait pas avoir une aide ménagère car la nana ne la supporterait pas , pareil pour ses bonbons miel citron en pharmacie y en avait plus les ont commandés mais elle les aura que mardi prochain donc à carrefour j'ai trouvé des bonbons miel citron un grand paquet, c'est trop grand et les bonbons sont tout petits , ça va pas n'aime que ceux en pharmacie, j'ai laissé dire ... sans répliquer ça sert à rien elle ne m'écoute même pas, et là m'a dit merci pour les courses..  je lui devais 10 euros m'en fait cadeau , tu vois elle est curieuse, j'ai du tomber à un moment ou elle etait en pétard sur un truc donc ça me retombe dessus.. un peu lunatique ma mère des fois ..

    sinon pas de nouvelle des jeunes, curieux j'espère que tout va bien avec le frangin de miss D à la maison tu parles d'une charge... pas drôle pour eux;.

    hier soir j'ai regardé les sage-femmes à l'hosto j'aime ce truc là sur la 11 TFX et après à 22H45 qui est sorti de DALS c'est florent peyre qui est sorti dansait pas terrible hein.. le billy crawford est fort c'est lui qui va gagner !!! 

    bon après je dis ça mais si t'as pas la une tu n'as pas pu voir.. à priori ça s'arrange pas canal + a gagné pas besoin à eux de vous filer les chaines de la 1 .... grrr

    Au fait alex hugo revient la semaine prochaine je pense le mardi soir surla 3 je crois.. j'ai pensé à toi je regarderai peut être .. c'est peut être moins mou , ma mère me disait qu'elle le trouvait plus vif.. lol on a du lui dire qu'il etait mou.. . 

    un gros bizou à toi ma petite anne marie et un bon w.end, je t'embrasse bien fort..; bibi flo

    48
    Vendredi 21 Octobre 2022 à 09:40

    Serions-nous partis pour une période humide ???

    Bonne journée malgré la pluie, Anne-Marie

    47
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 17:28

    Coucou Anne-Marie,
    Merci pour ta visite, et je te dépose de gros bisous (bien mouillés aujourd'hui, il était temps).
    Bonne soirée

    46
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 13:03

    espère que ta maman ça va que ça s'est bien passé hier chez elle , ma belle .. et que petite fidgi va bien aussi, tu as vu notre amie rozy est ennuyée avec cannelle son chat qui ne mange plus , peut être une dent ??? elle lui fait faire des examens ! ah nos bestioles on y  tient hein, tellement gentilles nos fifilles .. 

    ma marraine parle très mal on comprend pas bien ce qu'elle dit , normal après un avc..; mais le pire elle aurait la covid 19 , le nouveau celui qui ressemble à une gastro beaucoup de jeunes l'ont actuellement à l'école je ne sais pas comment elle l'aurait attrapée peut être ses petits fils qui sont au collège et au lycée ? 

    du coup on peut pas aller la voir, seuls son mari et son fils ont le droit mais comme lui a dit maman on ne pourra pas venir, trop de rdv pour maman en ce moment et moi crevée ! 

    mais ma pauvre marraine elle aura tout eu hein pas de chance, c'est pas son mari qui l'aurait attrapé , non l'a fallu que ça tombe sur la personne la plus gentille, c'est énervant ya pas de justice en ce monde .. 

    j'irai faire les courses demain pour maman elle a sa coiffeuse qui vient, et 2 choses le même jour ça la fatigue de trop donc je vais m'y coller toute seule, j'irai sans doute plus vite à moins que je sois obligée d'y retourner pour moi mais elle a pas gd chose une douzaine de trucs à lui ramener mais des fruits , très lourds à porter donc je prendrai la charette .. un gros bizou anne marie hier soir j'ai regardé le meilleur patissier j'ai bien aimé cette emission, je commence à avoir mes chouchoux .. je t'embrasse flo

    45
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 10:29

    Beau soleil ce mercredi !

    Bonne journée, Anne-Marie

    44
    Mardi 18 Octobre 2022 à 20:28

    À la recherche de big moustache ....

    J'associe cette scène, à tea for two & two for tea ...

    Et pour la devinette, on chercher le titre d'un film, tu as bien trouvé.

    À plus. Yann

    43
    Mardi 18 Octobre 2022 à 19:55

    contente de savoir que tu vas meiux, rien ne vaut le repos hein ! ah que de tracas en ce moment ma pauvre et c'est pas fini, ça ne fait que commencer.

    nous sommes inquiets pour ma marraine à priori l'ont sorti d'affaire mais tant qu'elle ressortira et rentrera chez elle ça recommencera mon oncle voulant une bonne chez lui qui fait le menage et la bouffe et le linge, du coup l'épuise juscequ'a ce qu'elle tombe je crois quelle fiat 44 kgs pour 1M60 .. imagine.. elle mange plus ses intestins sont déréglés soit elle  est constipée 8 jrs soit c'est la courante ne peut plus se retenir , mais bon comme elle fait plus la cuisine lui il fait ce qu'il a envie style des epinards ou des lentilles alors qu'il faudrait mieux des pâtes ou des haricots verts pas des trucs agressifs pour les intestins.. mais bon il est tellement fixé sur lui, rapporte tout à lui même mourante se plaignait d'elle et disait qu'il vaut mieux qu'elle parte tellement il en peut plus ! 

    quant au cousin , aucune nouvelle sllence radio... on sait pas ce qu'il pense vraiment, tout ce qu'il avait dit de faire ??? on se demande aussi s'il y a une femme de menage mon oncle a pu s'en débarrasser .. veut personne, 

    hier dans l'AEDLP j'ai pas aimé que le corse se sépare de perrine je l'aimais bien j'aime pas léa je la sens capricieuse, fausse, et fouteuse d'embrouilles , elle a été voir la dame a qui parle le corse tu m'étonnes a tenté de se la mettre dans la poche !!! une drôle de fille , je me demande s'il va pas rester tout seul en tout cas n'est tombé amoureux d'aucune , il est peut être special hein .. a l'air autoritaire en tout cas.

    pour thierry "coquin de sort" ben je pense qu'il est têtu et qu'il a décidé que ça serait la brune et veut pas en démordre même si tout le monde lui dit que la blonde est plus sincère ...va encore  à la catastrophe .... 

    le breton dans sa cabane , un obsédé sexuel celui là, voulait déjà passer à l'action la copine à peine partie , m'a fait de la peine cette femme, avait l'air gentille aussi. elle a bien répondu la marie ange, ne sest pas démonté hein, pas ce soir qu'elle lui a sorti, mais au diapo de sélection il disait qu'il falalit qu'elle aime faire l'amour que lui c'etait tous les jours ??? déjà ça se dit pas hein , et là il a pas été fin, il aurait du lui dire on va fêter ça , l'emmener au resto, boire du champagne et tater le terrain sans le dire, déjà l'embrasser !!! ah punaise l'est pas raffiné le mec hein.. en tout cas il se l'est mis sur le coin de l'oreille pour cette fois lol.. et hop ! pas dit qu'elle va continuer car ça n'a pas lair de lui avoir plu. 

    allez un gros bizou ma belle et bon courage pour aller chez ta maman,  nous ici en IDF ça ne s'arrange pas le pb d'essence à la tv ont l'air de dire que si, je sais pas ou en tout cas pas dans ma ville ! tu verras que les vacances sont foirées pour la toussaint tout va mal... je t'embrasse bien fort, bibi flo.

    42
    Mardi 18 Octobre 2022 à 11:27

    Bonjour, la petite Fidji a l'air très intéressée par la plante, je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    41
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 13:17

    bon dimanche ma petite anne marie , hier soir j'ai regardé la star'ac, pas eu de coup de foudre pour quelqu'un en particulier, cette année ce sont des gens qui chantent pour 50% très bien qui ont déjà une belle voix, et le reste bof bof.. vont pas faire long feu je pense.. mainteannt je regarderai la quotidienne pour voir ce qu'ils font chaque jour pour s'améliorer .. mais j'ai pas de chouchou encore pour le moment, j'ai pas regardé tout que jusqu'au moment ou ils arrivent en bus au chateau donc je n'ai pas vu la découverte des lieux par les élèves, par contre on a vu un peu l'intérieur et cette année ils leur ont attribué un lit à chacun donc ne prennent pas eux leur place, mais elles leur sont attribuées je trouve ça bien.. comme cela pas de chamaillerie. 

    ce soir je me couche de bonne heure, car demain on va à henri mondor, l'hosto pour l'hématologue de maman.

    j'ai vu que par chez toi il y avait de nouveau de l'essence, sur paris il faudra compter 2 à 3 semaines pour que les pompes soient alimentées , pour le moment ça va me reste de quoi rouler 1 mois et demi, sauf si on me siphone mon réservoir ... chose que j'espère pas ! 

    je t'embrasse bien fort anne marie, petit calinou à fidgi de ma part , je t'embrasse bien fort bibi flo

     

    40
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 12:33

    ah soulagée de savoir que tu as trouvé de l'essence une bonne chose.

    reposes toi pas bon d'avoir des maux de tête tu t'es peu être agacée à attendre comme ça , peut être un coup de tension, détends toi , fais la respiration.... et surtout repos repos ..le cardiologue disait à maman hier qu'il avait beaucoup de patient avec des angoisses dûes au climat anxiogène actuel  à tout niveau !!!

    ce soir je vais regarder les sages femmes sur la 11 je crois et je regarderai qui sort de DALS , y a pas vraiment des gens qui me botte cette année .. 

    je me lasse un peu, j'attends la star'ac , ah que j'aimerais que tu trouves une solution pour la voir ... je te raconterai à défaut de le voir tu seras au courant un peu et si ton mari trouve une manière pour l'avoir, comme ça tu seras pas perdue ... tu pourras rattraper le truc car tu seras au courant .. 

    un gros bizou et surtout prends bien soin de toi, anne marie, le calinou à petite fidgi, je t'embrasse bien fort flo

    39
    Jeudi 13 Octobre 2022 à 14:02

    Bonjour , 

    Je viens te saluer car j'ai lu plusieurs commentaires sur le blog de Yann ou sujet des combattantes et du rôle des femmes pendant cette période . Pour ma part celui de mes grands ères a dû rester le même , faire marcher la ferme , s'occuper des enfants et vivre chichement . Pour ce qui est du silence des hommes à leur retour je ne pense pas qu'ils aient voulu "oublier" ( certains coms le disent ) car la plupart sont revenus avec de très graves blessures .Ils ont repris le travail et tentés de se faire oublier même s'ils étaient profondément meurtris dans leur corps , ne parlons pas de leur âme !! Je pense qu'ils préféraient se taire car on ne les aurait pas cru . Ils ont vu et vécu tellement d'horreurs ! Pour ma part grâce aux archives militaires j'ai retrouvé la liste ( bien triste) de toutes leurs blessures . Je vais essayer de savoir s'ils ont été amenés dans ces endroits pour essayer de se remettre . J'ai lu que dès qu'ils allaient mieux ils devaient rejoindre leur régiment sans délai...On comprend pourquoi ils évitaient le sujet , c'est sans doute très dur de raconter tout ça à ses enfants ! 

    J'aime beaucoup ton blog , je constate que tu as les doigts verts pour les semis , bravo ! Je n'en fais plus car avec la canicule tout à grillé . Nous avons eu très peu de pluie mais j'ai constaté que le plantain avait survécu !!

    Bonne fin de journée et bises amicales . 

    38
    Jeudi 13 Octobre 2022 à 11:08

    Bonne journée ( pluvieuse ce jeudi ) Anne-Marie

    37
    Jeudi 13 Octobre 2022 à 09:29

    mission cardiologue pour maman aujourd'hui, avant de filer je passe te souhaiter un bon jeudi, espère que tu as pu te rendre chez ta maman, et que ça peut aller pas trop mal.. 

    que tu as suffisamment d'essence moi j'ai les 3/4 de plein mais ils ont parlé de siphonnage de réservoir dans les voitures qui dorment dehors sur des parkings ou dans la rue ! ça devient bien si on me siphone ma voiture je peux même plus aller en courses ! elle dort sur un parking aérien de ma résidence hlm .. pas fermée ! 

    j'espère que maman ça ira chez le cardio, 2 malaises en un mois .. celui qu'elle a fait pendant que j'etais à majorque et celui de la semaien dernière chez l'ophatlmo sorte de crise d'angoisse ???

    bizarre ... me tarde d'avoir le verdict du cardiologue.

    un gros calinou à miss Fidgi

    je te souhaite une bonne journée et te fais un gros bizou FLO 

    36
    Mardi 11 Octobre 2022 à 18:44

    Tu te dis "écolome " ...... Mot valise ...... Entre " économe ", ou " écolo ", ta tendance verte. Tu es économe tendance les verts. On utilise les énergies renouvelables, par exemple, mettre toutes les pièces de la maison appartement, côté SUD pour profiter de l'ensoleillement, cet automne cet hiver. Pour l'été, on avait mis toutes les pièces au NORD ..... Aide moi, tu vois bien que je me noies .....

    Merci encore de t'être exprimée sur ta famille et les deux guerres. 

    Et pour la série les combattantes, à la fin, au générique, ils ont parlé du rôle des femmes, les oubliées de la grande guerre.

    Je suis allé voir les tarifs des visites à Neuville sur Montreuil ...

    Visites libre, accès à l’exposition et aux jardins : 9 € (4.50€ réduit)

    Visites guidées : 12 € (6€ réduit) 

     

    Tarifs réduits : P.M.R*, demandeurs d’emploi, étudiants, 8 – 14 ans, Pass Monuments, Gratuit pour les moins de 8 ans

    Me reste à aller voir pour Valloires .... À plus. Yann

    35
    Mardi 11 Octobre 2022 à 13:17

    j'espère que tu vas trouver de l'essence ma pauvre .. ou alors du co-voiturage sur les applications .. y aller à plusieurs ça serait peut être la solution, oh lalala quand tout s'en mêle quel binz .. ma pauvre on vit une drôle d'époque .

    j'ai vu les fermiers hier soir j'ai pas trop aimé la selection faite cette semaine, à part jean et ses 2 candidates nathalie la blonde et laurence la brune , pas heureuse la blonde qu'il ait pris laurence hein, qui fait un peu betachon.. mais sera plus heureux avec elle qu'avec la nathalie autoritaire et pas aimable pour un rond, madame j'ordonne !!! 

    les autres bof, bof, j'aime moyen, un vigneron me plait bien physiquement mais il parle peu , il a 2 prétendantes une blonde qui parle beaucoup j'aime pas du tout sa voix, très extravagante elle chante , et une autre un peu plus sur la retenue qui fait du yoga, un peu avec des croyances bizarres mais qui irait mieux avec, plus rigolote , j'aime son regard franc , l'autre fait son cinéma pour l'avoir, mais lui on dirait qu'aucune lui plait , lol na pas l'air très intéressé. 

    on a pas vu coquin de sort , celui qui a mis 26 ans à batir sa maison.. je l'aime bien mais j'ai peur qu'il ait encore fait le mauvais choix, la blonde avait vraiment l'air sincère par rapport à lui et gentille je ne sais pas ce qui l'a piqué, de s'énerver sur elle comme ça ... a priori elle est restée elle a bon caractère moi je lui aurai collé son plat de lasagnes ou je pense ! mdrrr.. 

    bon mardi à toi ma chère anne marie et j'espère que tu pourras aller voir ta maman, et que ça ira pas trop mal . à la campagne j'avais vu qu'il y a des gens qui s'occupent des personnes agées , un peu comme des famills d'accueil pour séniors tu vois et qui prennent dans les 1000 euros par mois ce qui est honéreux mais tout compris.. logé nourris blanchit , juste le coiffeur , pédicure pas compris..ils vivent avec les familles si tu pouvais trouver une structure comme ça pas loin de chez toi ça serait peut être la solution , elle aurait sans doute le droit à l'apa vu les difficultés rencontrées ces derniers temps !!! c'est drôle pour personne, de devenir si dépendant hein !!! 

    moi maman veut bien aller aux quinze vint ouf , j'ai reussi à la décider ce qui n'etait pas gagné au départ.. encore une visite à un hopital mais que veux tu , si elle devient aveugle ça va pas être une vie pour elle !!! 

    un gros bizou et une bonne journée à toi bibi flo

    caresses à fidgi qui doit te tenir chaud le soir !!! biz flo

    34
    Mardi 11 Octobre 2022 à 09:53

    Beau soleil, mais avec seulement 8°

    Balade, mais seulement après-midi !

    Bonne journée Anne-Marie

    33
    Lundi 10 Octobre 2022 à 16:21

    Merci de ton passage chez moi A Marie, je publie moins je suis de retour dans le Rhône et j'ai beaucoup de travail dans le jardin en un mois c'est fou comme la mauvaise herbe pousse

    J'ai vu justement du plantain..

    J'espère que tu vas bien, gros bisous

    32
    Dimanche 9 Octobre 2022 à 09:50

    bon dimanche ma petite anne marie en espérant que tu vas trouver de l'essence ma pauvre quelle histoire .. ce truc, et c'est pas fini, d'après ce que j'ai compris on aura aussi des pannes de téléphones mobiles non content de l'electricité, de l'essence, le téléphone aussi on a intérêt à passer un hiver sans avoir besoin de quoi que ce soit ! on dirait ouf au mois de mars hein !!! 

    bon sinon hier soir sur la 11 ils ont fait une annonce disant que tous ceux qui ne pouvaient plus recevoir ls chaines du groupe TF1 devait télécharger un QR code mais bon ils le montre, sur la 1, la 11 et autres chaines du groupe toi si tu captes plus tu peux pas le télécharger ou aller sur le site TF1- ET - VOUS.tel.fr 

    https://tf1-et-vous.tf1.fr/comment-recevoir-les-chaines-du-groupe-tf1-tf1-tmc-tfx-tf1-series

    ou tu peux cliquer LA : https://www.tf1.fr/ 

    j'espère qu'avec ça tu arriveras à pouvoir recevoir les chaines, surtout pour la star'ac car ça commence samedi prochain je suis bien l'affaire comme ça , dès qu'il y a une nouveauté je vais voir si tu peux y accéder. 

    allez le ménage ce matin je prends mes médocs et GO je commence pas de bonne heure car je me suis reveillée à 9H15 , ça m'a fait du bien, je t'embrasse bien fort ma belle et espère que ta maman ça irait un peu mieux j'espère  malgré tout .. je t'embrasse bon dimanche caresses à fidgi, bibi flo

    31
    Samedi 8 Octobre 2022 à 10:57

    bon samedi ma petite anne marie, j'ai regardé la 11 hier soir, TFX et ils ont fait des annoncs pour les gens qui ne peuvent plus recevoir les chaines par canal + de scanner le QR code et avec ça vous pouvez vous connecter , parles en à ton mari, il doit pouvoir le faire , c'est nouveau ont trouvé cette astuce là ...

    J'ai regardé les sage-femmes , hommes et femmes à l'hosto, pas mal du tout , et j'ai raté la fin de DALS je viens de voir que c'est amandine petit qui avait été éliminée . 

    mais cette année pas de chouchou particulier je me lasse j'attends la star'ac avec impatience par contre jaimerais bien que tu puisses la voir donc je cherche une solution pour que tu la vois, avec le QRcode je pense que tu le pourras faut faire la manip quoi.. 

    espérons que ton mari saura le faire ! 

    ce soir je pense que je vais regarder netflix j'ai du retard, dans mes series que j'ai pas vu depuis fin aout !!! ça passe vite le temps et ma mère avec ses yeux la tuile qui tombe, son implant qui remplace son oeil crevé, défectueux ! la tuile a perdu 1.5 dixième de 4.8 est passé à 3.5 ???? moi je serai d'avis d'aller aux quinze vingt faire une visite et demander l'avis au chirurgien qui la suit car bon pas normal de plus l'oeil de la cataracte elle aurait des traces dans l'oeil indolores mais qui lui troublent la vue et ça elle ne peut pas l'enlever aura tjrs une gêne , donc moral à zero, hier soir pleurait, disait qu'elle ne verrait plus clair va plus pouvoir lire, etc.. etc.. et ce matin elle me dit qu'elle veut pas aller aux quinze vingt, ça fait trop de kms .. compliqué de se faire opérer là bas .. mais bon je serai quand même plus tranquille d'avoir son avis sur la chose.

    ah lalala cette santé et ça tombe quand il faut pas. en plus ! 

    j'espère que vous pourrez trouver de l'essence, ma pauvre ça se généralise en plus même chez nous bon moi ça va j'ai fait le plein ya pas longtemps , mais je pense à ceux qui vont bosser en voiture ! c'est la bérézina totale hein .. 

    allez hauts les coeurs et un bon samedi quand même et un gros bizou flo

    30
    Vendredi 7 Octobre 2022 à 17:34

    Comme quoi il ne faut pas juger les chiens sur leur gabarit... même en rêve  he

    Bonne fin de vendredi Anne-Marie

    29
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 20:36

    Je crois que nous avons en commun les mots valises entre autres.

    Je te propose MILKA, le chocholat.

    Je ne m'étais jamais interrogé.

    Et là, cette vache bleue m'a soufflé la réponse.

    Vient de Milch ( lait en allemand ) et de Kacao.

    MILKA ..... 

    Merci aussi de t'être exprimée sur ce sujet des parents et grands parents et leur VQ. 

    Peut être un billet à suivre? À plus. Yann

    28
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 16:48

    Le soleil est là, mais avec un vent froid !

    Bonne fin de jeudi, Anne-Marie

    27
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 15:27

    J'ai compris comme toi , qu'il ne souvenait de rien, qu'elle va rien lui dire et qu'il y aurait une suite, mais ils auraient pu le dire sur le coup ça fait bizarre que ça s'arrête net comme ça non ???

    pour les parents de miss D ne partiront jamais veulent pas quitter leurs terres et veulent defendre leurs maisons, et ils ont leurs parents réciproque au papa et à la maman, donc s'ils devaient venir c'est qu'ils auraient tout perdu et viendraient se réfugier en france. 

    ça voudrait dire que poupou gagnerait la guerre ce qui ne serait pas bon !!! 

    bizou anne marie et merci de ton avis pour la maison d'en face ça me conforte dans mon opinion.. un gros bizou et une bonne aprem biz flo

    26
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 12:12

    ils en ont parlé à la tv de la pénurie d'essence dans le nord ben punaise nous manquait plus que ça , encore tiens .. maintenant total est en déficit on va pleurer tiens mon oncle (mari de ma marraine) possède des actions qui lui rapporte depuis 40 ans à total et a priori y a pas de déficit hein nous raconte des cracks ..

    espère que tu as pu faire le plein pour aller rendre visite à ta maman, ça n'en fini plus des manques de .... edf, gaz, fioul , essence, d'eau et d'air bientôt ??? 

    ça fait peur, et cette 3ème guerre mondiale qui se profile à l'horizon... tjrs peur d'ouvrir l'ordi et de voir la 3ème guerre mondiale est déclarée ... c'est l'épée de Damoclès qu'on a sur le haut de la tête en ce moment ... 

    sinon hier une journée sympa qui nous a fait déconnecter de tout .. c'est la première journée que Dudu (frère de miss D , radu (prononcer RADOU) ) commençait son premier jour de chantier avec Danielo ,l'entrepreneur qui le prend dans son equipe sur son chantier.. espérons que ça se passera bien et que ça marche que mon fils et sa chérie n'ait pas une charge chez eux .. pas drôle de démarrer dans une vie de jeune couple et d'avoir un chaperon et d'un autre côté c'est son frère peuvent pas le virer ! ça se comprend mais bon on va s'organiser aussi pour noel, ne pas le laisser tout seul.

    je vais cuisiner de la morue une brandade et j'ai aussi un filet de cabillaud à faire au four avec du chorizo, et du citron que je mangerai avec des haricots verts ail /persil ça me fera 4 repas .. tout ça .. comme ça après j e cuisine plus et ça va me réchauffer la maison aussi.. 

    te souhaite une bonne fin de semaine ma belle, caresses à ta gentille fidgi, petite mère fais lui des gratouilles , je t'embrasse bien fort, bibi flo.. 

    ps - as tu vu "la maison d'en face" sur M6 j'ai vu la fin , rien compris.. si oui tu me diras ce que tu as compris à la fin, si c'est ça , ça fini mal... 

     

    25
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 13:59

    Avec ce que tu nous dis sur tes différents commentaires, j'ai presque envie de prolonger ce thème. Que savons nous de ces épisodes de guerre? Quelles conversations a-t-on eu avec parents et GP ? Puis je disposer de tes dires? 

    J'ai en tête une collègue qui a vécu Agadir année 60 et son terrible séisme. 

    Familles disloquées, du mal à se rassembler, mais où donc sont oncles et parents,cousines et amis. Et ensuite des décennies à pouvoir échanger sur ce thème. Meurtris au plus profond d'eux même. 20 000 victimes, peut être plus ... À plus. Yann

    24
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 12:59

    Bon mercredi, Anne-Marie

    23
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 12:16

    Bonjour, très belle plante, le chat à l'air d'apprécier et de respirer peut-être une odeur euphorisante....??? Je te souhaite une excellente journée. Bisous. 

    22
    Mardi 4 Octobre 2022 à 17:59

    j'aime bien fidgi qui a l'air de dire ben quoi c'est qu'une plante moi je suis là , elle jardine avec toi c'est mignon, comme ma petite sheila qui me suivait partout .. ce sont des bébés chats on a une relation particulière avec ces chats là c'est ce que je ne veux plus car quand ils partent c'est horrible .. 

    mais comment faire pour s'en prémunir ne pas en reprendre mais comment ne pas craquer à majorque ils viennent d'eux même doivent nous sentir, regarde à majorque y avait plein de gens ou nous etions il s'est campé devant nos chalets entre celui de MF et le mien ! pas ailleurs et a été fidèle tout le séjour on a du lui manquer petit père .. ou petite mère par contre un peu sauvage mais 8 jrs de plus on aurait pu le toucher je pense on pouvait s'approcher un peu plus chaque jour.

    ah ma pauvre tu t'en vois avec ta maman et ça va pas s'arranger je pense hélas.. dans le temps y avait pas tous ces problèmes les gens mourraient plus tôt, mais comme dit ma mère ils nous font vivre plus longtemps mais a quel prix, on souffre on peut plus rien faire on donne du boulot à nos enfants, c'est triste je trouve quand elle parle comme ça .. elle n'arrive pas a se remettre que le chirurgien l'a raté, pour l'opération de son ventre et que depuis obligée de porter des protection urinaires même la journée ça a accentué la chose qui etait minime .. il l'a raté total quoi..elle a failli y passer me dit des fois qu'elle aurait du mourir que d'avoir cette infirmité et ça ne s'arrangera jamais.

    c'est sur que ça l'empêche de faire plein de choses au bout de 2H faut qu'lle aille se changer , donc tu vois n'a plus envie d'aller nulle part, pense sans arrêt qu'il va falloir aller aux wc et n'aime pas aller dans les etablissemets donc le voyage à majorque l'inquiète tu vois mais je lui ai tout expliqué qu'avant de prendre l'avion y a des toilettes très bien adapté, pour handicapé ou pas le menage est fait très souvent de toute manière elle ne s'asseoit pas mais bon après arrivée à palma y a des toilettes aussi.. on elle peut y retourner et après 30 mn de voiture donc ça va.

    enfin on y est pas encore hein on sait jamais ce qui peut nous tomber dessus ...

    tu as raison nous pleines d'espoir dans les années 80 hé bien les années 2020, 40 Ans après on se cassent la figure là , à tomber à la renverse qui l'aurait pensé ?

    bon je vais tel à maman , un gros bizou à toi ma petite anne marie ce soir je mate M6 la maison d'en face les deux derniers episodes . je t'embrasse bien fort calinou à petite fidgi et courage pour le reste, biz flo

    21
    Mardi 4 Octobre 2022 à 17:25

    Coucou Anne Marie,

    Il y a quelque temps j'avais réalisé un article sur cette plante aux belles vertus.Je te mets le lien à tout hasard .... http://cheznous62.eklablog.com/le-plantain-a131228112 .. Il est bon de connaitre les utilités de ces plantes que l'on appelle sauvages : merci pour ce billet et douce fin de journée par chez toi ! Bises ch'tis .Nicole

    20
    Mardi 4 Octobre 2022 à 10:22

    Joli le gros plan quand on clique.

    J'aime bien le minet qui semble étudier la plante !

    Nous sommes de retour d'Espagne où les 20 premiers jours se sont passés sous 40°.

     

    Bonne journée, Anne-Marie

    19
    Lundi 3 Octobre 2022 à 21:49

    journée des courses du mois aujourd'hui,  je suis revenue à 15H rincée ... crevée , j'ai fait sieste de 16H à 19H tellement j'etais fatiguée faut dire que j'ai mal dormi, me suis reveillée à 5H30 j'avais trop chaud j'ai sorti les pattes sur la couette mais après j'avais froid on sait plus comment faire, et ma couette en flanelle est très chaude ;

    ah c'est dommage que tu puisses pas regarder la star'ac franchement moi aussi j'aimais bien jennifer, et tous les autres du debut .. mais aussi les derniers j'ai pas tout vu car souvent ça se finissait quand j'etais à majorque et à l'époque je partais 3 semaines ou un mois les prix etaient moins chers . tout change ..

    espère que toi ça va , la santé , ta maman aussi , tes démarches , moi j'en ai après la complémentaire qui a validé ma pension provisoire sans tenir compte des fiches de paye que j'ai renvoyée !!! franchement c'est à devenir chèvre hein ! 

    ma belle te fais un gros bizou , je mate l'amour est dans le pré , un gros bizou et caresse à fidgi bibi flo.

    18
    Lundi 3 Octobre 2022 à 18:20

    Bonjour, je ne connaissais pas le nom de cette plante ! je te souhaite une bonne soirée, bisous 

     

    17
    G
    Lundi 3 Octobre 2022 à 07:58
    Tiens !!! C'est une plante qui m'intéresse beaucoup ... raison de santé .. je viens de me taper 9 jours d'hosto dont 7 sous 02 ... c'est la 1ere fois que ça m'arrive ... Bref, merci pour ce post ... À bientôt Biz G
    16
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 20:58

    Bonsoir Anne-Marie une bien jolie plante que je découvre une très jolie photo bon dimanche Claudine Daniel

    15
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 19:26

    Hello le plantain est une plante très connue des jardinier, mais aussi de la gente ailée qsui adore ses graines. Plante médicinale reconnue pour ses bien faits .

    bisous de fée

     

     

    14
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 19:07

    ma mère en a plein des touffes comme ça dit que c'est de la mauvaise herbe en a marre d'etre infestée de cette plante  pourtant le jardinier lui a remis du gazon mais ça prend sur l'herbe .. dingue on dirait que c'est une plante invasive .??? 

    je reconnais aussi le pistil de la fleur ça fleurit jaune .. et après ça fait des cones comme ça .. 

    hier grosse journée j'etais crevée hier soir quand je suis rentrée tard car déviation pour les ramener à paris, et pareil au retour, je suis rentrée à pas loin de 21H 

    demain les courses pour maman de début de mois , et on mangera ensemble je rentrerai dans le milieu de l'am.. je baille déjà vais me coucher de bonne heure, une soupe un peu de jambon du fromage blanc et ça ira bien..

    bon dimanche soir anne marie, la caresse à fidgi et une bise à elle aussi, je t'embrasse bien fort bibi flo

    13
    Samedi 1er Octobre 2022 à 17:12

    Adorable plumet de fleurs visualisé en cliquant sur la photo. Je m'en vais maintenant voir les vertus dont tu parles. Bonne soirée et à tout bientôt. 

    12
    Samedi 1er Octobre 2022 à 15:51

    Une jolie plante pleine de vertus

    Elle semble attirée ton beau félin

    Passe un agréable week-end Anne-Marie

    Bisous

    11
    Samedi 1er Octobre 2022 à 13:29

    Bonjour Anne-Marie.

    Oui, je connaissais cette plante pour ses vertues.

    On s'en servait, gamins, pour s'envoyer les extrémités en faisant un tour de la tige autour du bout et on tirait en envoyant le bourgeon et en clamant: "Je te prend en photo". Et le bout cassé, filait vers la personne. On rigolait bien!

    Merci pour le lien vers mon blog de bidouille.

    Bon après-midi

    Bise, Michel

    10
    Samedi 1er Octobre 2022 à 11:42
    Vraiment très belle ta photo, plante sur fond de porte en bois. Je crois me souvenir que mon grand-père du Nord, attendait la fructification pour en donner à son canari. Du coup, pas que des plantes du commerce, mais plante du jardin qui poussait entre les pavés. Bon dimanche à toi. Nous ce sera à la fête des pommes, un village d’Alsace qui vante les pommes de conservatoire. Sans aucun traitement. Tu tapotes « Froeschwiller » sur mon blog, et une ou deux petites vidéos pour découvrir la gourmandise du coin. Une pâte levée grillée des deux côtés, puis fin de cuisson à la vapeur. Amic@lement. Yann
    9
    Samedi 1er Octobre 2022 à 11:14

    Amusant de voir la fleur comme çà ! merci à toi pour tous tes conseils.
    Gros bisous

    8
    Samedi 1er Octobre 2022 à 09:32

    Un p'tit clic, et hop la fleur pousse toute seule ! yes Si seulement on arrivait à faire ça en vrai ! happy

    Voilà une plante pleine de vertus, qu'il vaut mieux bien connaitre avant de les utiliser...

    Bisous et bonne journée

    7
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 21:48

    Je "connais" cette plante mais ne savais pas du tout son nom et ses vertus. Je la regarderai maintenant différemment dans le jardin !

    Bises

    6
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 18:03

    Coucou Anne Marie,
    En plus d'être une jolie fleur (j'ai cliqué bien sûr), c'est une plante qui a de bonnes vertus dans le traitement anti-inflammatoire des affections respiratoires.
    Elles pousse chez moi de manière sauvage, et je lui fiche la paix.
    Et puis les butineuses les adorent.
    Je n'ai pas trouvé l'article chez Michel, il doit être au beau milieu de sa rubrique.
    Bisous et belle fin de journée à toi.

    5
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 17:46

    Bonjour

    je connais cette plante  et je vois sur le commentaire d'Emile beaucoup de choses intéressantes

    quand a Michel il a toujours des bonnes idée ..que je suis incapable de faire

    bonne fin de semaine bises

    4
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 17:39

    Un petit coucou pour prendre de vos nouvelles.

    La nature nous offre plein de cadeaux,
    a utilisé avec toutes les réserves qu'il faut et en cas de doute, s'abstenir.

    Merci pour tes passages sur mon blog.

    3
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 16:59

    Merci pour la découverte.. une plante pleine de vertu...

    Belle fin de journée A Marie et bon week end, gros bisous 

    2
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 16:48

    Coucou chère Anne Marie. Je connais cette plante comme anti allergique et anti inflammatoire . Une piqure d’insecte ? Frotter avec et hop plus de démangeaisons, merveilleux non ? Mais pas que . Il est aussi 

    Les vertus médicinales du plantain

    Dans les affections respiratoires, en particulier en cas de bronchite chronique, de toux sèche et d’allergie, le plantain montre des effets anti-inflammatoires, anti-allergiques, antispasmodiques et antimicrobiens particulièrement intéressants. 

    Le lien des trucs et astuces de Micromick est astucieux. Bon week-end et gros bisous mon amie. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :