• Mélange de fleurs

    Mes dahlias ont bien repoussé (je ne les sors plus de la terre, je coupe les tiges et je les pose sur les bulbes puis j'ajoute des feuilles mortes et même un peu de terreau. Je laisse les graines de cosmos et d'oeillet d'Inde car les oiseaux mangent les graines durant l'hiver)

    Il y a aussi les salades que je laisse monter en graine pour récolter les graines et les réutiliser, on n'achète quasiment plus de graines; idem pour les courgettes et les concombres...

    « 15 = 76La courgette qui monte... »

  • Commentaires

    18
    Mardi 12 Septembre 2023 à 09:54

    En parlant de graines, depuis deux ou trois jours un bien joli écureuil vient secouer les branches de notre noisetier pour en arracher les touffes de noisettes et les cacher un peu partout dans la prairie...

    Bon mardi, Anne-Marie

    17
    Lundi 11 Septembre 2023 à 18:27

    grosse chaleur encore sur paris , on a eu 35° plusieurs jours de suite très difficile les murs sont chauds, dans la cuisine ou on a pas de volets, on ne pouvait pas toucher la vitre tellement cetait brulant, ça fait bizarre, malgré mon store gris foncé epais la chaleur passe .. enfin aujourd'hui moins chaud mais 31 quand même , bon on va pas se plaindre après le drame au maroc, terrifiant, je n'ai pas de mot pour dire ce que je ressens , on s'y attendait pas , à cet endroit un tremblement de terre est rare vu qu'il est en plein milieu d'une plaque !!!  et non sur une faille , c'est un intra-plaque plus dramatique qu'un tremplement de terre normal.. la plaque se soulève ? que s'est t-il passé en dessous ... ça fait peur hein.. y a eu une 2ème réplique le lendemain un peu moins forte le plus grave a été la premiere de 7 de magnitude .. 

    bon lundi soir ma petite anne marie ce soir l'amour est dans le pré je vais préparer à manger, je t'embrasse bien fort, et caresses à fidgi qui va revivre demain, et nous avec !!! gros bizou flo

    16
    Dimanche 10 Septembre 2023 à 11:06

    Bref, de la productrice à la consommatrice pour les graines...

    La météo est déjà pénible : il fait chaud et lourd.

    Mais la pluie devrait arriver dans deux jours paraît-il....

     

    Bon dimanche Anne-Marie

    15
    Samedi 9 Septembre 2023 à 11:22

    quelle chaleur déjà 28 ce matin qu'est ce que ça va donner cet am comme hier 35/36 ?

    La pauvre petite fidgi ne doit plus savoir ou se mettre j'ai vu qu'à lille fait 33° aujourd'hui chez vous c'est très chaud aussi au delà de 30° on a du mal, et cette pollution j'ai cru que j'etais enrhumée hier soir je toussotais , ça me piquait le nez maman me dit qu'on va tous crever elle a des nouvelles de son amie micheline, hospitalisée ça n'allait pas du tout ...elle ne pouvait plus respirer l'ont emmené à l'hosto elle a été transporter dans un mourroir un hopital ou ils mettent tous les vieux , du coup son fils pascal essaye de la faire sortir a trouvé un climatiseur comme le mien, avec le tuyau qui va dehors, et vont l'installer en bas elle sera mieux chez elle avec un peu de clim même si elle est pas si performante que les vrais climatiseurs ça sera mieux que 32 dans la chambre à l'hosto !!! mon dieu ..

    un gros bizou à toi anne marie et tes petites filles ça va ??? elles ont repris le chemin des études .. je présume .

    je t'embrasse bien fort, caresses à fidgi .. bibi flo

    14
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 16:39

    Bonjour A Marie, j'espère que tu n'as pas trop chaud, j'ai bouuquiné sous le mûrier platane il y a avait un peu d'air...

    Bon week end gros bisous

    13
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 11:15

    Que ce parterre est beau !

    Les teintes sont magnifiques. J'admire car dans mon lieu de vie la sécheresse ne permet pas de faire pousser de telles fleurs.
    Tu as la main verte comme on dit !

    Belle fin de semaine.

    12
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 11:12
    francine75

    Bonjour, magnifiques cosmos, j'adore, je te souhaite un bon week end, bisous 

     

    11
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 10:24

    Oui, je sais que tu aimes les fleurs qui te font voyager dans l'univers.

    Les cosmos en l'occurrence.

    Et pour les graines, tu recycles.

    J'ai acheté des anémones pulsatiles.

    En saison elles font une touffe de graines comme la clématite.

    Je la détache, et la replante.

    ZERO repousse ....

    Tout est stérile. Le pro de l'horticulture n'est pas bête :-))

    Amic@lement. Yann

    10
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 09:21

    je passe en courant chaleur infernale qui s'abat sur nous encore, et le pire reste à venir ce w.end, 35/36  vendredi et samedi , j'ai très peur pour maman, comment va la tienne? elle a la clim ou elle est j'espère ?  tu vois faudrait avoir 2 chambres dans sa maison on y pense pas mais une chambre au nord et une au sud,  le nord l'été , le sud l'hiver !!! 

    c'est couillon mais intelligent au final .. énorme la difference que ça fait mine de rien l'exposition maman ne veut plus d'une expo plein sud cest ^sur que tu fais des économies l'hiver mais à quelle prix vu le réchauffement climatique c'est l'inverse qui va se produire le nord a être convoité !!! lol

    tu as regardé le meilleur patissier hier soir ??? moi oui mais me suis endormie vers 22H30 pas vu la fin.  allez courage surtout à fidgi et ses poils , un peu de gant mouillé la rafraichira ..bien essoré quand même juste pour amener un peu de fraicheur à ses poils.

    je t'embrasse bien fort, bibi flo

    9
    Mercredi 6 Septembre 2023 à 16:42

    Tu as trouvé la meilleure solution pour avoir un jardin toujours fleuri sans trop te baisser. J'aime bien le mariage des couleurs dans une palette de dégradés de rose.

    8
    Mercredi 6 Septembre 2023 à 10:36

    Tu t'y connais bien en fleurs, plantes, graines etc... tes conseils seront utiles pour les heureux qui peuvent profiter d'un jardin. Le rêve des habitants d'immeubles tout en béton.
    Merci pour ces belles photos.
    Gros bisous

    7
    Mercredi 6 Septembre 2023 à 09:41

    Chez nous, vu le peu de pluie qu'on a, je n'essaierai même pas de planter une graine dans l'espoir que ça pousse !

    Par contre chez toi, c'est une belle réussite !

    Bisous et bonne journée

    6
    Mercredi 6 Septembre 2023 à 09:31

    Coucou Anne-Marie,
    Jolie photo, j'aime cet ensemble aux allures sauvages.
    Quant à ta manière de procéder, c'est bien la meilleure qui soit et en plus avec des graines de qualité sans aucun doute.
    Je te souhaite une belle journée.
    Gros bisous et à bientôt.

    5
    Mercredi 6 Septembre 2023 à 08:10

    Qu'ils sont beaux les cosmos les miens sont rachitiques, ils ont manqué d'eau.. belle journée A Marie gros bisous

    4
    Mardi 5 Septembre 2023 à 19:41

    magnifiques tes fleurs superbes !  

    moi aussi je laissais les dahlias en terre mais une année ils n'ont plus repoussés , plus jamais faut quand même en remettre il parait ou alors je les avais trop enterrés !!! 

    mais une fois 2 ans aprèds y en a un qui etait revenu !!! je crois bien .

    bernadette fait comme toi elle n'achète plus de pieds sème les graines mais bon faut pas être pressé et le pire cest qu'elle ne sait plus ce que c'etait , soit courgette soit potiron !! et sur 5 pieds de courges un seul a poussé et a été bouffé par un rat qui venait de la marne , et ça avait mis longtemps... mais bon j'ai surement la main moins verte que toi ! 

    maman m'a inquiété hier soir ça n'allait pas, ce matin elle allait mieux mais à 11H30 ça n'allait plus encore , et là ce soir après ça sieste ça allait mieux mais on a 34° ce soir à 19H30 imagine la chaleur .. horrible je sais pas comment elle va passer la nuit, et demain j'ai balnéo j'y vais très tot pour rentrer avant la grosse chaleur je crois qu'on a plus encore ...10 jrs de canicule qu'ils annoncent.. + vent du sahara !!!

    as tu vu l'amour est dans le pré  ? hier soir ??? moi j'adore mais ya  encore du speed dating, j'aime mieux quand ils sont tous à la ferme , y a des situations cocasses !!! 

    une caresse à fidgi qui doit avoir bien chaud j'espère que tu lui as fait un plant de carottes pour qu'elle aille se cacher dessous lol 

    bonne soirée ma belle et espère que ta santé ça va, je t'embrasse bien fort, biz flo

    3
    Mardi 5 Septembre 2023 à 18:56

    Ici idem pour les graines....Mais je vis en Bretagne et la pluie ne nous a pas oublié au grand bonheur de la nature!

    bisous

    2
    Mardi 5 Septembre 2023 à 18:08

    Bonsoir Anne Marie,

    Chez nous aussi on garde les graines et on a toujours de bons résultats, les sachets du commerce contiennent peu de graines pour le prix auxquels on les achète.

    On fait souvent aussi du troc graines tout comme pour les plantes .

    J'adore les cosmos et nous en semons chaque année ... merci pour ce plaisir de ton jardin et douce soirée par chez toi !

    Bises ensoleillées ch'tis ! Nicole

    1
    Mardi 5 Septembre 2023 à 17:56

    Bonjour

    tu a bien raison ,car les graines qu'il nous vende maintenant sont stériles

    les trois quart ne donne plus rien  

    moi cette année le soleil ma eu (rire) tout a fini par grillé

    les boutons de dahlias sèche avant d'ouvrir grrr

     il y a plus qu'un petit coin a l'ombre du figuier ou les fleurs  résistes

    bonne semaine bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :