• Les moissons

    Les moissons

    Les blés blonds craquent sous le soleil 

    Les moissons

    La moissonneuse s'active...

    Les moissons

    Impressionnante...

    Les moissons

    Il ne reste que le foin

    Les moissons

    Les moissons

    C'est moins joli que les tableaux de Van Gogh

     

    « Un petit tour au jardin15 = 76 »

  • Commentaires

    42
    Lundi 21 Août 2023 à 08:14
    francinea

    Bonjour, un petit coucou pour te souhaiter une bonne journée, en espérant qu'il ne fera pas trop chaud,  bisous 

     

    41
    Samedi 19 Août 2023 à 09:57

    Temps bizarre ce matin : ciel couvert et ambiance moite très désagréable.

    On transpire au moindre effort....

    Bon samedi Anne-Marie en espérant un temps plus clément chez toi.

    40
    Samedi 19 Août 2023 à 09:56

    merci pour les nouvelles de fidgi , bizarre qu'elle se fiche le camp ailleurs se cache ? j'edspère qu'elle n'est pas malade car souvent on dit que les chats quand ils sont sur le point de mourir partent se cacher ??? j'espère que c'est juste la chaleur qui lui fait faire ça .. moi je m'inquietais tout le temps pour sheila , et maintenant y a togo kevin a été s'en occuper 3 jours le temps que miss D revienne de vacances mais l'été il s'en est vue  avec les transports mettait un temps fou et est restée un heure mercredi avec lui et toute la journée jeudi et hier 1H , enfin j'espère qu'elle va pas partir sans arrêt elle a une amie qui peut s'en occuper mais si elle part chez ses parents 1 mois demandera surement à kevin sauf que lui, s'il a une autre copine ça va pas le faire !!!

    ah les relations decouple compliqué, n'ont pas de mome mais un chat ! mdrrr

    hier 33° mais la nuit 25° et dedans j'avais 28° malgré qued j'ai mis la clim c'est une vieille clim avec le tuyau pas pareil qu'une clim avec un moteur dehors ..dans mon hlm même si j'avais les sous je pourrai pas le faire pas de balcon , on cuit comme des poulets rotis en rotissoire !!! on sue . les apres midis sont difficiles .

    je te souhaite une bonne journée anne marie courage pour la chaleur caresse à petite fidgi, et bon w.end ma belle bizou flo

    39
    Vendredi 18 Août 2023 à 09:36

    Bonjour Anne-Marie
    Encore une journée peu engageante qui commence : il fait lourd et très brumeux.
    Ça va être risqué d'aller balader .... enfin, on verra cet après-midi !
    Bon vendredi chez toi !

    38
    Vendredi 18 Août 2023 à 08:33

    Gros bisous déposés.
    Bonne fin de semaine Anne-Marie.

    37
    Mercredi 16 Août 2023 à 18:44

    Bravo à toi, tu excelles dans la lecture et décodage des " dingbat ".

    Tu as bien assimilé la technique de repérage des mots clés pour trouver l'expression à découvrir. Et pour ton blog, ne t'inquiètes pas, si l'on vient chez toi, c'est aussi pour profiter de la bonne personne que tu es. Et nos échanges sont super intéressants.

    Les photos que tu montres, riment avec poésie, il nous en faut pour vivre.

    Dingbats

    Tu nous apaises et évite d'avoir l'âme en peine, même quand ça ne va pas trop bien.

    A très vite. Amic@lement. Yann

    36
    Mercredi 16 Août 2023 à 12:30

    bon mercredi anne marie avec 28/29° va faire chaud déjà hier ça commençait demain 30 et vendredi 33° par contre la semaine prochaine on sera à 35° là ça va faire mal . 

    je te souhaite une bonne journée rdv à 15H avec le chirurgien espérons qu'il ne me fera rien de méchant.

    ça va toi ? et la petite fidgi ?.?? supporte la chaleur peut être plus d'air que sur paris chez vous .? caresses à elle et gros bizou flo

    35
    Mercredi 16 Août 2023 à 09:52

    A défaut de chat, nous, nous vivons chez nos perruches....

    Bonne journée chez toi, Anne-Marie

    34
    Mardi 15 Août 2023 à 17:05

    Merci Anne-Marie pour ta visite et ton commentaire parfaitement adéquat sur le blog des métiers disparus !

    Bernard

    33
    Mardi 15 Août 2023 à 12:31

    Le temps s'y prêtant, nous rentrons d'une longue balade.

    Bonne journée, Anne-Marie

    32
    Lundi 14 Août 2023 à 15:36

    Bonjour

    Je suis passé...mais en vitesse ! je suis pas sérieuse

    pourtant j'aime beaucoup ses photos elles me rappelle ma jeunesse

    mais il n'y avait pas de botteleuse ,c’était tout a la faux et a la mains pour faire des (javelles )et fin Aout la batteuse passait dans chaque maison du village

    c' étais dur mais on faisait la fête !

    même mon oncle qui avait pourtant perdu une jambe dans la batteuse

    en glissant la jambe et partit avec la gerbe de blé ....c'était assez dangereux

    c'était la vie d'autre fois

    gros bisous

    31
    Dimanche 13 Août 2023 à 15:30

    j'espère que tu passes un bon dimanche anne marie , nous il fait 23/24° et petit peu soleil pour moi cest parfait , mais ça ne va pas rester comme ça hélas on nous annonce une canicule qui arrive vendredi prochain je pense qu'on ira en courses jeudi du coup ça va me faire sortir 3 jrs de suite presque , lundi pour les courses et les chats mercredi pour le chirurgien et jeudi pour les courses mais après fera 33 vendredi !! ça va être difficile ! 

    en espérant que le chirurgien ne va pas m'opérer  manquerait plus que ça !

    je te souhaite une bonne apres midi au jardin peut être avec petite fidgi gros bizou ma belle biz flo

    30
    Samedi 12 Août 2023 à 10:35

    bon samedi ma petite anne marie , hier presque 30 qu'on a eu sur paris faisait chaud je suis allée voir momo et lulu entre midi et deux et m'ont fait la fête comme toujours sont très calins, et adorables s'ennuient je pense pourtant je fais tout pour leur passer le temps je joue avec , je les caline leur parle, leur dit que maman va revenir bientôt !!! lol 

    à chaque fois j'ai peur qu'un chat manque à l'appel.. mais momo m'attend derrière la porte et la petite lulu arrive de suite après !! marrants .. ces chats

    je leur laisse la tv comme ça , ça fait une présence un peu et elle sarrête toute seule si on change pas la chaine; 

    allez ménage ce w.end, petit à petit et ensuite lavage de cheveux je vais prendre un bon bain; je t'embrasse anne marie un gros bizou , caresses à petite fidgi, vos légumes poussent bien ??? j'espère , tes petites filles en vacances surement ? je t'embrasse bien fort , prends soin de toi, gros bizou flo

    29
    Samedi 12 Août 2023 à 10:00

    Et c'est reparti pour la pluie.....

    Heureusement il fait quand même 20°, mais du coup c'est lourd !

    Bonne journée Anne-Marie

    28
    Vendredi 11 Août 2023 à 17:52

    Merci de ta visite Anne Marie mais je trouve dommage que sur ta signature, tu ne mettes pas le lien vers ton blog. Merci pour ton gentil commentaire. Bonne soirée

    27
    Vendredi 11 Août 2023 à 15:13

    Bonjour, j'aime bien l'époque des moissons. Tout gamin, enfin à l'âge de 15 ans environ, j'aimais me faire "embaucher" lors des moissons à l'ancienne dans le village de l'Aveyron, où nous passions nos vacances. Je chargeais la charette tirée par deux boeufs, qui emmenait la paille dans la grange. Des fourchées de paille bien lourdes pour moi à l'époque, mais j'adorais ça. J'étais fier aussi lorsque l'on me confiait les vaches à accompagner au pré: traverser le village, les guider dans les chemins qu'elles connaissaient mieux que moi. Inhabituel et un vrai plaisir pour moi: "Titi Parisien".....

    Bonne fin de semaine. Bisous.

    26
    Vendredi 11 Août 2023 à 10:01

    Le long de la route, cet été, j'ai croisé des bottes de paille cubiques.

    Oh, comme ça faisait longtemps.

    Peut être du regain?

    Le lot à 24 € .... Yann

    25
    Jeudi 10 Août 2023 à 15:29

    Un beau travail fini au jardin, vu que pour une fois, il a fait bon....

    Bonne fin de jeudi, Anne-Marie

    24
    Jeudi 10 Août 2023 à 14:58
    francinea

    Bonjour, les moissons sont de plus en plus en avance, j'adore voir ces meules rondes dans les champs, je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    23
    Mercredi 9 Août 2023 à 11:45

    Si de chez toi, tu entends des cloches d'église, je te propose un petit devoir de vacances .... Ecouter celles du vendredi à 15h. Ceci pour vérifier cette tradition de la neuvième heure de la journée, évoquant le début du chemin de croix. Et pour les cloches, je vais te faire écouter leur timbre .... Yann

    22
    Mercredi 9 Août 2023 à 10:31

    Vu la météo pourrie depuis notre retour d'Espagne, j'avais enfin réussi une première tonte ( plutôt fauchage ) des prairies et je comptais faire la seconde à la hauteur correcte ce mercredi...... il pleut de nouveau ! madmad
    Passe un bon mercredi, Anne-Marie

    21
    G
    Mardi 8 Août 2023 à 18:20
    Beau reportage sur la moisson ... de très belles photos ... Bonne fin de journée Biz G
    20
    Mardi 8 Août 2023 à 17:30

    Bonjour!

    Je découvre ce joli blog par l'intermédiaire de celui de Lacalobra.

    Je ne sais pas pourquoi,mais j'ai toujours aimé les bottes de foin!

    Pareil pour les bûches!

    Je suis une amoureuse de la nature!

    J'ai visité un peu votre blog,et j'ai vu que vous avez un joli jardin et potager!

    Je reviendrai bientôt!

    Amicalement.

    Florence.

    19
    Mardi 8 Août 2023 à 15:14

    j'aime le temps des moissons, c'est beau , les meules de foin je trouve .. 

    kevin est rentré du sud, et il a eu le resultat du master, ila la mention BIEN visait excellent ou très bien, tant pis n'a pas assez développé mais il avait une clause de confidentialité , c'etait pas facile de developper certains points.

    un peu déçu bien c'est en gros 15 de moyenne alros qu'il a 18/20 sur 2 ans 

    bref je viens de regarder c'est pire que tout ça equivaut à 14/20 ya  un schmoll et tout ça à cause de la clause de confidencialité purqu'il taffait pour le ministère des armées il n'a pas pu développer certaines choses mais eux faisaient comme s'il ne comprenait pas qu'il ne devait pas tout dire ???, il a eu l'impression qu'ils l'ont pris en grippe ? possible bref déçu de la note vu qu'il est premier exaeco avec un autre et ont eu 18/20 de moyenne sur les 2 ans d'ailleurs taffent souvent ensemble sur des projets .

    l'autre aussi a eu bien, ils doivent pas aimer les premiers de la classe lol . moi j'ai jamais connu jamais été première j'etais dans la moyenne , bon il l'a c'est le principal hein , bonne semaine à toi ma petite anne marie tes légumes vont murir on va avoir de bonnes températures .. 26 aujourd'hui et 30 demain tu manges déjà des tomates et légumes du jardin je suppose . un gros bizou ma petite anne marie et une bonne semaine à toi fais un gros calinou à petite fidgi de ma part, je retroune voir les chats de MF vendredi et peut être lundi prochain à moins qu'elle revienne avant . je t'embrasse bien fort, bibi flo

    18
    Mardi 8 Août 2023 à 14:00

    mince tout mon com s'est barré et là je dois lacher l'ordi je reviendrai ma petite anne marie j'ai horreur quand ça fait ça , gggrrrr pas de veine, 

    à plus tard bibi flo

    17
    Lundi 7 Août 2023 à 18:26

    Bonsoir Anne-Marie

    Merci pour ta gentille visite

    Je pense que le Martin doit avoir l'habitude de saisir des herbes en pêchant.

    C'est pas comme s'il s'était piégé dans un filet.

    Tiens, voici un Guêpier inédit avec sa proie

    Clic pour récupérer l'image.

    Bonne soirée.

    Bise, Michel

    16
    Lundi 7 Août 2023 à 17:53

    Bisous du soir Anne-Marie.

    15
    Dimanche 6 Août 2023 à 14:04

    Bonjour Anne-Marie mais quelle merveille ton reportage avec ces sublimes photos j'aime ces rouleaux de paille je trouve cela de toute beauté merci du magnifique partage bon dimanche Claudine Daniel

    14
    Dimanche 6 Août 2023 à 11:33

    Oh oui les moissons sont toujours un agréable moment en notre été, les cultivateurs ont bien fait de se dépêcher  vu la météo si instable en ce mois d'août par chez nous ... merci de ces belles et plaisantes photos Anne Marie, je te souhaite un bien agréable mois d'août de ma pause d'où je publie avec parcimonie en ce moment, de quoi assurer le lien avec mes aminautes : merci pour tes gentils passges ! 

    Bises du coeur ch'tis ! Nicole

    13
    Samedi 5 Août 2023 à 11:31

    j'adore !!!  que cest beau, ces bottes de paille me font penser au petit émile .. ils ont eu peur qu'il soit passé sous une moisseuneuse batteuse et dans unballot de foin, en ont fouillé plein mais n'ont rien trouvé !!! quel drame atroce je pense qu'il lui est arrivé malheur à cet enfant mais quoi ? on saura sans doute jamais, le monde n'est pas tjrs beau !!! pauvres parents s'ils ne sont pas dans le coup, affreux .

    en tout cas tes photos me font penser à la chanson de cloclo le lundi au soleil je sais pas pourquoi lol 

    bon samedi je suis dans le ménage le lavage, changement de draps j'ai à faire !! 

    hier me suis régalée avec momo et lulu les chatounets de MF je m'en occupe bien et ses fils vienennt les autres jours sont gatés et pas abandonnés eux ! 

    encore plein d'animaux abandonnés cette année, une honte, kevin rentre lundi déjà il ira s'occuper de togo avec autre ami, se sont accordés pour y aller chacun leur tour 

    le frère de miss D a du rentré en moldavie je ne sais pas s'il reviendra , d'après kevin oui mais ou ira t-il on ne sait pas, on ne peut pas le prendre avec nous 

    un grso bizou anne marie et un très bon w.end une caresse à petite fidgi de ma part elle doit être heureuse dans ton jardin. je t'embrasse bien fort, flo

    12
    Vendredi 4 Août 2023 à 10:10

    On pourrait essayer de faire de ta dernière photo, un noir et blanc.

    On demande à Michel?

    Avec renforcement des contrastes.

    Je suis avec l'ordi portable, je vais voir s'il y a un programme pour ça.

    Et de ces balles de foin, j'en vois parfois des roses.

    Bon, j'ai du abuser de la boisson fermentée locale, le génépi.

    A plus. Yann

    11
    Vendredi 4 Août 2023 à 10:02

    Moins joli, mais plus utile ! he

    Temps toujours infect chez nous.

     

    Bon vendredi Anne-Marie

    10
    Jeudi 3 Août 2023 à 15:23

    Bonjour Anne-Marie

    Ca va mieux je te remercie.

    Bel article sur la moisson.

    Ca n'est pas du Van Gogh mais ça s'en rapproche.

    Clic sur le tableau pour l'agrandir (Et peut-être même l'encadrer...)

    Bonne fin de semaine.

    Bise, Michel

    9
    Jeudi 3 Août 2023 à 10:47

    Jolies vues, mais où as-tu vu du soleil ????

    Météo pourrie encore et toujours .... 13° et pluie, pluie, pluie.....

     

    Bonne journée Anne-Marie

    8
    Jeudi 3 Août 2023 à 09:03

    Des machines qui font de jolis rouleaux dans un bruit d'enfer... c'est mieux fait que dans les tableaux de Van Gogh, mais au moins y avait du monde dans les champs à son époque. Aujourd'hui, juste un mec dans son monstre en ferraille... sarcastic

    Bisous et bonne journée

    7
    Mercredi 2 Août 2023 à 18:28

    Tu as pensé à Van Gogh et j'ai associé ces paysages à Millet. Cette nature dorée est un véritable plaisir des yeux et tes photos , larges prises de vue, nous donnent une juste idée  de ces champs travaillés. J'aime, vraiment. 

    6
    Mercredi 2 Août 2023 à 18:21

    Ici aussi tout est déjà fait!

    Bisous

    5
    Mercredi 2 Août 2023 à 08:59

    Coucou Anne Marie,
    Une belle série pour montrer le travail des agriculteurs.
    Les céréales sont récoltées, les tiges sèches sont formées en balles de paille qui iront très certainement rejoindre les étables des animaux domestiques pour les protéger du froid cet hiver.
    Ici, rien de tous cela, pas de champ, pas de culture. 
    Je te dépose de gros bisous et j'espère que tu vas bien.
    A bientôt.

    4
    Maya61
    Mardi 1er Août 2023 à 21:04

    Ici les moissons sont terminées. La paille est très belle cette année 

    Bonne soirée 

    3
    Mardi 1er Août 2023 à 18:46

    Tes photos sont superbes, c'est trop beau ces champs de blé au moment de la moisson, cela me manque de ne plus les voir, plus d'occasions en tous cas.
    Merci donc pour ce partage et bravo pour tes photos.
    Bisous

    2
    Mardi 1er Août 2023 à 18:13

    Bonjour A Marie je trouve ces paysages de campagne beaux et paisibles..

    Belle fin de journée A Marie gros bisous.

    1
    Mardi 1er Août 2023 à 17:57

    Une belle saison pour les cultivateurs. Je vois que le ciel aussi est un peu à l’image de juillet , trop pourrie. J’aime beaucoup par contre les deux dernières photos avec ,es rouleaux de paille et un ciel superbe. Merci mon amie. J’espère que tu vas pour le mieux ? Je te souhaite une bonne semaine. Gros bisous à bientôt. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :