• Jolie surprise au jardin

    Jolie surprise au jardin

     

    Une écaille chinée...

    Juste le temps d'un clic... et il s'est envolé...

    « Bleu ciel... ciel bleuCosmos et graines »

  • Commentaires

    39
    Mardi 13 Septembre 2022 à 12:49

    Je ne suis pas très présent sur les blogs ces derniers temps, principalement à cause de ma fatigue oculaire qui revient trop souvent.

    J'étais fort présent sur les blogs amis, malheureusement, je dois faire un choix, me limiter.
    Pour ne pas me sentir mal envers vous qui commenter quand même sur mon blog, je limite mes publications.

    Quand je sais, je prépare quelques publications hors ligne, pratique de pouvoir programmer un jour à l'avance.

    Idem pour vos messages, j'aime les lires un a un avant de les mettre en ligne, quitte à les publier avec de nombreux jours de retard.

    Ne te sens pas obligé de venir sur mon blog, promis quand je pourrais, je reprendrais les visites des blogs et le tiens.

     

    38
    Lundi 12 Septembre 2022 à 13:33

    Bonjour Anne-Marie.

    Merci pour ta gentille visite.

    Oui il est très beau ce Martin pêcheur.

    Une première pour moi. Je ne l'avais jamais vu d'aussi près.

    Une photo inédite, pour toi. (Clic pour l'agrandir)

    Je te souhaite une bonne semaine.

    Bise, Michel

    37
    Lundi 12 Septembre 2022 à 13:32

    Coucou Anne-Marie,
    J'ai répondu è tes deux commentaires, et merci pour les ouvrages conseillés, d'autant que j'aime beaucoup B. Werber.
    Gros bisous et à bientôt en espérant que tu vas bien.

    36
    Lundi 12 Septembre 2022 à 10:26

    Bonjour Anne-Marie

    Passe une bon début de semaine !

    35
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 16:37

    Bonjour, je te remercie pour tes commentaires; souhaite une bonne journée, l'été continue ! bisous 

     

    34
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 11:12

    Tu m'as fait rire avec ton commentaire d'hier : j'imaginais la scène !

    Bon vendredi, Anne-Marie

    33
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 09:24

    Non, non, les photos du papillon que tu m'as confiées, n'ont nullement été retouchées.

    Elles étaient en bonne résolution autour de 200 Ko.

    Et ça illustrait parfaitement le devenir de la chenille des Hautes Alpes.

    Prochain billet, peut être le Papy aux poules. À plus. Yann

    32
    Jeudi 8 Septembre 2022 à 10:39

    Quelques fougères de rencontre.

    Un vieux mur, un peu d'eau, renaissent les capillaires.

    Fougères si finement ciselées. Yann

     

    31
    Samedi 3 Septembre 2022 à 19:35

    coucou . Super ce papillon. Cela me fais penser a la video que j'avais faite a propos d'un autre variété.   si tu le permets.   http://le-monde-de-celiandra.eklablog.fr/beau-mais-combien-imprudent-a93746571      et  il y en a une autre tout aussi magique (un papillon heureux. ) bisous de fée

    30
    Samedi 3 Septembre 2022 à 12:18

    Passe un bon samedi, Anne-Marie

    29
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 15:14

    dernier com avant de partir à majorque ma petite anne marie, un bon w;end à toi , je te dis sur FB dès que j'aurai du wifi je dirai bien arrivée .. un gros bizou ma belle et calinou à petite fidgi de ma part... je t'embrasse bien fort, bibi flo

    28
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 10:36

    Rien de bien neuf sous le soleil ( chaud )...

    Bonne journée, Anne-Marie

    27
    Mardi 30 Août 2022 à 14:40

    bon mardi ma petite anne marie .. pas eu de bonnes nouvelles de ma marraine, son mari l'a fait hospitaliser car elle avait la courante et en avait mis partout, donc a l'hosto l'ont renvoyé le lendemain car elle n'avait rien sauf mal au ventre il etait pas content maman a su ça par son amie odile qui les connait bien car leur fils est ami avec mon cousin.. qui lui est parti 15 jrs en tunisie dans un club , revenait dimanche .. il a du être gaté à son retour, mais bon un peu de sa faute de partir comme ça sans leur fournir tout le personnel qu'il faudrait d'après odile y a juste une femme de menage qui vient faire le menage c'est tout . mais n'a pas du tout ramasser le caca...???? 

    pas drôle hein de finir comme ça ... ça me fiche la frousse des fois quand je vois ça .. enfin j'espère que maintenant il va  les placer ou mettre en place plus de monde car même lui faire à manger il sait pas fait ce qu'il a envie , du riz, il n'aime pas mais on lui demande pas d'en manger c'est pour elle quoi, comme ça le gonfle ben il s'en débarrasse maman est énervée contre lui mais comme je lui dis on peut rien faire on peut pas la prendre donc voilà on a tout fait pour que ça aille bien c'est pas de notre faute... 

    voilà sinon j'avance mais j'ai de plus en plus de mal de ranger , vider, tout ça avec mes douleurs .. ma hernie me chatouille , sinon plus mal à l'épaule surement une douleur fibro, qui a disparue tant mieux.. bon courage pour demain ta maman, un gros bizou ma belle et une caresse à petite fidgi, je t'embrasse bien fort, bibi flo

    26
    Mardi 30 Août 2022 à 10:00

    Après une averse ce matin, retour du soleil...

    Bon début de semaine Anne-Marie

    25
    Lundi 29 Août 2022 à 14:18
    Devinette façon poupées russes ou moldaves ..... Sur mon petit blog, une devinette musicale qui en cache une autre, culinaire celle-là. J’ai un commentaire de Jacqueline Marenostrum, qui dit que vu son âge, pour trouver le titre musical, c’est mort. Mais pour parler de la paëlla, elle en aurait pour des heures .... Bon, c’est une image. Elle vit de manière « expat », de façon romaine. Tu as tout juste pour le nom du groupe et du titre. Bravo à toi, et je me demande pourquoi ce groupe porte le nom d’un pays, et d’une guerre française. Encore devinette cachée. Amic@lement. Yann
    24
    Dimanche 28 Août 2022 à 17:55

    Coucou Anne Marie

    Comment vas tu ? As tu passé de bonnes vacances ?

    Je reprends l'école mercredi, plus que deux rentrées

    et à moi les grandes grandes vacances.

    Je suis allée dans les Alpes de Haute Provence.

    Et j'ai vu de magnifiques papillons butinés.

    Je ne suis pas assez rapide pour les photographier.

    Le tien est joli en triangle, il est original.

    Bisous bonne soirée 
    Talie

    23
    Dimanche 28 Août 2022 à 14:44

    beaucoup d'animaux abandonnés en moldavie viennent d'ukraine, les maitres sont morts ou ont fuis le pays laissant les animaux derrière eux.. mon fils et ma belle filles sont malheureux de voir tant d'animaux abandonnés ont envie de tous les ramener ! hélas .. on ne peut pas ramener tout le monde je leur dis de voir les vetos du coin ou les associations.. mais me dit qu'il y ena de trop plus personne n'en veut .. 

    quelle tristesse .. bon pour parler plus gai ... j'avance doucement pas mal de trucs à faire avant le depart et concentré sur la fin comme tirer mon billet d'avion entre 30H avant le départ et 1H avant .. je peux pas maintenant ça me perturbe.. 

    espère que toi ça va, la petite fidgi aussi, je t'embrase bien fort, ma petite anne marie et te souhaite une bonne journée bizou flo

    22
    Samedi 27 Août 2022 à 11:10

    En cherchant un peu, pas beazucoup, j'ai trouvé son nom propre.

    L'Écaille chinée (Euplagia quadripunctaria)

    Surnom de 4 points. Quadri.

    Je vois qu'il y a encore deux points en dehors de mon cercle.

    Ne comptent-ils pas?

    Je suis doué en sciences inexactes :-))

    Amic@lement. Yann

    21
    Vendredi 26 Août 2022 à 11:46

    Bonjour, très beau papillon et superbe cliché. Mon jardin a de plus en plus de papillons; et j'ai planté quelques arbres "dits: à papillons" pour justement les attirer, tout comme les abeilles et les oiseaux pour chacuns desquels j'ai créé des massifs d'arbustes destinés à les recevoir. Très bonne journée. Bisous. 

    20
    Jeudi 25 Août 2022 à 20:02

    ça y est mes jeunes sont arrivés en moldavie .. ce matin kevin etait au potager dans les serres ou y a de superbes tomates .. ils préparaient le déjeuner de ce midi.. avec son papa je pense.. et ils ont un chien une sorte de batard, berger allemand adorable qui lache pas kevin qui joue avec lui.. 

    comment tu vas toi ma belle, ta maman ? la petite fidgi qui doit avoir bien chaud la pauvrette .. ça recommence hein hier 33 ona eu au final et aujourd'hui j'en sais rien mais à 19H baisse des températures on attend, un orage ??? ou de la pluie ??? je sais pas on verra bien. mais ça va descendre.

    j'ai eu la cousine de JO heureuse qu'on arrive dans 9 jours, ça va lui faire plaisir .. 

    elle a plus personne depuis lundi, là se repose a chopé une sorte de virus , pas la covid mais un rhume et des glaires qui l'encombrait , bref bien malade, il a fait très chaud là bas me dit qu'il faisait 45° mais au soleil lol... moi j'ai vu des 34/35 un peu comme nous quoi et la nuit fait très chaud on été obligés de mettre la clim .. j'ai souvenir de vacances en aout à majorque ou on étouffait à cause de la chaleur en aout pour ça que j'y vais plus en aout mais en juillet cest mieux il fait meilleur. 

    là en septembre on sera bien 29/30 s'il y a moins ce serait même mieux mais début septembre ça m'etonnerait fera 29/30 je pense. 

    les jeunes ont 34° en moldavie fait super chaud hein .. j'aurai pas pensé .. 

    un bizou ma belle demain on va faire les courses de fin de semaine on va passer chez le boucher et je vais passer à la poste prendre du liquide, comme ça , ça sera fait .

    un gros bizou à toi ma chère anne marie et très bonne soirée ce soir je regarde en mangeant , voyage en terres inconnues, hier soir j'ai regardé les traites , j'ai vu delphine la miss sortir et après j'ai regardé netflix.. voilà je t'embrasse bien fort, bibi flo

    19
    Jeudi 25 Août 2022 à 11:03

    Un très bon choix pour ce papillon. Ton regard l'a bien observé, et ton appareil photo l'a magnifiquement immortalisé.

    Il est comme certaines personnes .... Un peu ternes Alex Térieur, et dès que tu leur parles, c'est un éblouissement à te montrer leur deuxième paire d'Elles ... J'ai ça en expérience. Dès que certaines personnes esquissent un sourire, le charme agit. GRAVE!

    Par ses ailes avant, il est nocturne, et diurne par ses ailes arrières.

    Il est peut être un peu des deux.

    En fait tu l'as vu sur une brocante de village? Tu l'aurais chiné .... !!

    Amic@lement. Yann

    18
    Jeudi 25 Août 2022 à 10:07

    Bonjour, très joli papillon; il faut faire vite avec les papillons, je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    17
    Mercredi 24 Août 2022 à 18:19

    Bonjour Anne Marie, magnifique ce papillon, j'en ai beaucoup devant la maison sur les buddleias, je n'ai pas pris de photos cette année, je suis moins assidue..

    Merci de ton petit mot gentil, bonne fin de journée gros bisous 

    16
    Mercredi 24 Août 2022 à 13:16

    t'es fortiche, tu connais même les noms ! il est beau ce papillon, moi j'ai mis du temps à les apprécier un peu phobique des bestioles tout ce qui est insecte .. tout ça .. 

    déjà mercredi.. ça passe le temps ... jai fait cuire des p.de terre ce matin à 6H pour pas chauffer la maison , et je les ai fait en salade je mange du rosbeef froid avec ça ce midi, du fromage et une glace .. 

    j'ai acheté à picard des sorbets citron gingembre vache bon et cassis noix de coco super bon aussi. très rafraichissant.. faut que je les termine avant de partir à majorque car quand je vais revenir ensuite j'aurai plus besoin des sorbets s'il m'en reste je les donnerai à maman qui en mange avec sa femme de menage. 

    moi aussi j'ai maté les traites l'autre soir mais pas jusqu'a la fin juste en mangeant le soir et après je mets netflix mes séries , ben j'ai trouvé ça moyen .. je verrai si je réitère ce soir tout dependra de l'heure ou je mange.. oui c'est moyen mais c'est sûr que c'est pas prise de tête .. j'aime bien aussi  baby boom je sais plus quand c'est jeudi je crois . 

    j'ai eu ma mutuelle, alors la nana de la maaf m'a raconté des conneries , je n'ai pas le droit en tant qu'aidant à avoir une aide pendant que je pars en vacances n'importe quoi, comme quoi ya plein de gens qui racontent des conneries ! faut le faire hein.. 

    j'ai le droit moi en cas d'hospitalisation à avoir une aide à domicile quand je sors pendant 1 mois .. voilà ça pour m'aider chez moi après une opération mais rien pour ma mère .. 

    le seul truc que j'ai droit si mais ma mère a un accident à plus de 50 kms de chez moi .. ça risque pas elle bouge plus toute seule.. 3 nuits d'hotel à 65 euros maxi.. (je sais pas ou on trouve un hotel actuellement à 65 euros bref) pendant 3 nuits si elle est hospitalisée indépendant de sa volonté faut que ce soit un accident elle tombe .. mais pas une opération programmée par exemple .. et si elle décède j'ai le droit à 500 euros pour m'aider à à payer les frais d'obsèques .. et si elle décède à + de 50 kms de paris et s'il y a des frais de transfert à payer me filent 500 euros aussi.. voilà ce dont j'ai droit en tant qu'aidant pour ma mère donc rien. car l'enterrement de ma mère est payé donc d'avance l'ont fait quand ils sont partis en retraite avec la prime qu'ils ont touchée .. ma gd mère le faisait du coup ça leur a donné l'idée et le transfert est compris dedans car ma mère l'a fait rajouté , pour ma gd mère et mon père ont a du payer du coup on a demandé à le rajouter .. 

    enfin ma mère risque pas d'avoir un accident avec moi.. sauf si on part en vacances quelque part et qu'elle soit hospitalisée je pourrai avoir 3 nuits d'hotel à 65 euros.. disons que ça aide à payer par exemple un hotel à 100 euros t'as plus que 40 euros à donner, m'ont bien renseigné mais tu te rends compte celle qui me disait que j'y avais droit . à quelqu'un qui vienne chez ma mère pour lui faire des courses, ils mélangent tout .. si on avait bossé comme ça ..on ce serait fait enguirlander . 

    allez un bon mercredi et la caresse à petite fidgi.. je t'embrasse bien fort, gros bizou flo

    bon pas trouvé de bracelet en pharmacie j'ai tél partout y en a pas .. donc je dois rappeler celle de l'hopital de creteil qui essayera avec les coordonnées du fournisseur d'en avoir .. mais pas dit que je vais les recevoir à temps . 

    te souhaite un bon  mercredi tu dois être chez ta maman ma petite anne marie j'eppère que ça se passera pas trop mal, courage un gros bizou flo

    15
    Mercredi 24 Août 2022 à 13:15

    t'es fortiche, tu connais même les noms ! il est beau ce papillon, moi j'ai mis du temps à les apprécier un peu phobique des bestioles tout ce qui est insecte .. tout ça .. 

    déjà mercredi.. ça passe le temps ... jai fait cuire des p.de terre ce matin à 6H pour pas chauffer la maison , et je les ai fait en salade je mange du rosbeef froid avec ça ce midi, du fromage et une glace .. 

    j'ai acheté à picard des sorbets citron gingembre vache bon et cassis noix de coco super bon aussi. très rafraichissant.. faut que je les termine avant de partir à majorque car quand je vais revenir ensuite j'aurai plus besoin des sorbets s'il m'en reste je les donnerai à maman qui en mange avec sa femme de menage. 

    moi aussi j'ai maté les traites l'autre soir mais pas jusqu'a la fin juste en mangeant le soir et après je mets netflix mes séries , ben j'ai trouvé ça moyen .. je verrai si je réitère ce soir tout dependra de l'heure ou je mange.. oui c'est moyen mais c'est sûr que c'est pas prise de tête .. j'aime bien aussi  baby boom je sais plus quand c'est jeudi je crois . 

    j'ai eu ma mutuelle, alors la nana de la maaf m'a raconté des conneries , je n'ai pas le droit en tant qu'aidant à avoir une aide pendant que je pars en vacances n'importe quoi, comme quoi ya plein de gens qui racontent des conneries ! faut le faire hein.. 

    j'ai le droit moi en cas d'hospitalisation à avoir une aide à domicile quand je sors pendant 1 mois .. voilà ça pour m'aider chez moi après une opération mais rien pour ma mère .. 

    le seul truc que j'ai droit si mais ma mère a un accident à plus de 50 kms de chez moi .. ça risque pas elle bouge plus toute seule.. 3 nuits d'hotel à 65 euros maxi.. (je sais pas ou on trouve un hotel actuellement à 65 euros bref) pendant 3 nuits si elle est hospitalisée indépendant de sa volonté faut que ce soit un accident elle tombe .. mais pas une opération programmée par exemple .. et si elle décède j'ai le droit à 500 euros pour m'aider à à payer les frais d'obsèques .. et si elle décède à + de 50 kms de paris et s'il y a des frais de transfert à payer me filent 500 euros aussi.. voilà ce dont j'ai droit en tant qu'aidant pour ma mère donc rien. car l'enterrement de ma mère est payé donc d'avance l'ont fait quand ils sont partis en retraite avec la prime qu'ils ont touchée .. ma gd mère le faisait du coup ça leur a donné l'idée et le transfert est compris dedans car ma mère l'a fait rajouté , pour ma gd mère et mon père ont a du payer du coup on a demandé à le rajouter .. 

    enfin ma mère risque pas d'avoir un accident avec moi.. sauf si on part en vacances quelque part et qu'elle soit hospitalisée je pourrai avoir 3 nuits d'hotel à 65 euros.. disons que ça aide à payer par exemple un hotel à 100 euros t'as plus que 40 euros à donner, m'ont bien renseigné mais tu te rends compte celle qui me disait que j'y avais droit . à quelqu'un qui vienne chez ma mère pour lui faire des courses, ils mélangent tout .. si on avait bossé comme ça ..on ce serait fait enguirlander . 

    allez un bon mercredi et la caresse à petite fidgi.. je t'embrasse bien fort, gros bizou flo

    bon pas trouvé de bracelet en pharmacie j'ai tél partout y en a pas .. donc je dois rappeler celle de l'hopital de creteil qui essayera avec les coordonnées du fournisseur d'en avoir .. mais pas dit que je vais les recevoir à temps . 

    te souhaite un bon  mercredi tu dois être chez ta maman ma petite anne marie j'eppère que ça se passera pas trop mal, courage un gros bizou flo

    14
    Mercredi 24 Août 2022 à 11:06

    Bonjour Anne-Marie

    Nous ne sommes pas vraiment venus chercher la fraîcheur en Espagne... mai ça chauffe bien la piscine ! yes

    Bonne journée à toi

    13
    Mercredi 24 Août 2022 à 09:43

    Bonjour Anne Marie je vois que tu as eu bien de la chance de pouvoir prendre en photo ce sublime papillon il est de toute beauté bonne journée Claudine Daniel

    12
    Mardi 23 Août 2022 à 20:59

    BONJOUR

    Superbe ton papillon ,tu la eu au bon moment

    ses couleurs sont belles ,une jolie photo

    bisous

    11
    Mardi 23 Août 2022 à 17:24

    Coucou Anne-Marie,
    Merci pour tes passages sur mes mouches.
    En fait il s'agissait d'anciens articles, mais j'étais en train de faire des recherches pour identifier certaines de mes photos, et j'ai fait une erreur de manip, d'où ces deux articles publiés de nouveau.
    Cela t'a permis de les découvrir ;-)
    Bisous et bonne soirée

    10
    Mardi 23 Août 2022 à 16:42

    Quelle chance de le photographier avec ses belles couleurs.

    Passe une agréable semaine Anne-Marie

    Bisous

     

    9
    Mardi 23 Août 2022 à 11:01

    Tu as eu de la chance, car chez nous en Belgique on a juste vu quelques papillons blancs et un moro-sphynx

     

    En en Espagne, on n'a encore vu aucun papillon....

     

    Passe un beau mardi, Anne-Marie

    8
    Mardi 23 Août 2022 à 08:56

    Coucou ! Je croyais être inscrit à tes news et je m'aperçois que je n'ai rien reçu de tes derniers articles... donc je tente une réinscription !

    Bisous et bonne journée

    7
    G
    Mardi 23 Août 2022 à 06:27
    Que le monde animal est beau, surtout quand on voit ces superbes créatures . Bisous G
    6
    Lundi 22 Août 2022 à 20:18

    joli le papillon, tu l'as pas loupé !!! bravo moi j'en ai eu que 2 dans ma vie ... un papillon de nuit très beau rouge, marron, beige.. et un papillon un citron blanc vert ... aveugle surement car n'a pas bougé et j'ai pu le prendre en photo.. lol.. c'est tout et pourtant j'ai essayé mais le temps de dégainer, le papillon etait parti.

    bon après à paris on a pas tant que ça des papillons au jardin de mémé il y en avait plus, plus d'essences , de fleurs, et d'arbres , de fraicheur aussi.. mine de rien, rasent tout maintenant veulent des arbres, ils sont en train de faire pousser du chanvre en afrique qui pousse à vitesse grand V ... ma gd mère le dit depuis 50 ans qu'il faut cesser de couper les arbres et tout betonner elle savait que ça nous porterait la poisse disait que la nature c'etait pas ça !!! 

    bon pour amatrice plouf ... ça existe mais c'est autre chose comme définition.. 

    amateur(e) on peut dire .. ou bien  auteure amateur(e)  qu'on peut mettre le mieux est de dire c'est une auteure qui le fait en amateur .. enfin bref j'avais compris lol.. 

    J-10 je commence a avoir mal au ventre de prendre l'avion, vivement que j'y sois , ensuite je pense à reprendre l'avion dans le sens contraire !!!  ça me bouzille ça d'avoir peur c'est enervant .. jaimerais prendre l'avion comme je prends le train mais hélas ce n'est pas le cas .. un gros bizou et une bonne soirée ma petite anne marie et une caresse à fidgi.. demain mardi on fait les courses de debut de semaine maman n'a pas de kiné il st parti en vacances ; je t'embrasse bibi flo 

    5
    Lundi 22 Août 2022 à 20:16

    un magnifique clic photo Anne Marie, il est vraiment superbe installé de la sorte ! Nous n'en n'avons pas vu beaucoup cette année certainement à cause de cette chaleur.

    Bises de mon coin ch'ti où je vis toujours au ralenti en cet été : suis pas courageuse en ce moment pour l'ordi. En arrière saison je serai plus assidue (lol)! Nicole

    4
    Lundi 22 Août 2022 à 18:47

    Bonsoir Anne-Marie.

    Oui, il est magnifique avec ses ailes entrouvertes.

    Tu as eu le bon réflexe.

    Comme quoi, c'est bien d'avoir son APN à portée de la main. 

    Je suis content que le fond nuageux te plaise.yes

    Bonne soirée.

    Bise, Michel

    3
    Lundi 22 Août 2022 à 18:39

    Tu as de la chance d'avoir pu réaliser ce cliché où les couleurs sont bien mises en valeur puisqu'il a les ailes déployées.Bonne soirée Anne Marie

    2
    Lundi 22 Août 2022 à 18:30

    Houlala chère Anne-Marie , c'est du bonheur de rencontrer celui qui est magnifique mais dans nos contrées il est plutôt rare raison pour laquelle ont l'apprécie d'autant mieux . Bravo pour ce clic mon amie . J'ai eu comme toi l'occasion de le shooter sur un tournesol l'an dernier mais il est resté quelques jours et hop parti , je le mettrais bien tôt . Bonne semaine chez toi mon amie . Gros bisous @ + tard . 

    1
    Lundi 22 Août 2022 à 18:17

    Coucou Anne Marie,
    Oui, en effet, c'est une belle surprise, et cela fait fort longtemps que je n'en ai pas vu.
    D'autant que c'est un magnifique papillon.
    Bravo pour ta photo.
    Bisous et re bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :